Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
20 novembre 2008

Mes Inari Zushi a moi

Il y a un type de sushi que j'ai découvert en m'installant ici : l'inari sushi. Il s'agit de poches fines de tofu frit (abura age), cuites dans une sauce composee d'eau, sauce soja et mirin et dans lequel on fourre du riz a sushi. C'est délicieux. Nicolas m'en ramenait de temps en temps du Food Show de Shibuya et j'en prenais parfois pour mon dejeuner au combini du coin. On trouve aussi des inari fourres de riz prepares avec des legumes, des herbes et une amie m'en avait fait avec une poelee de riz et viande. Mais de tous, je prefere la version simplissime de l'inari sushi. Pourtant, je ne les avais jamais cuisine moi meme, alors qu'on trouve les poches deja frites en supermarche.

P1010591

J'avais ce paquet depuis des semaines dans mon frigo et je me suis finalement lancee ce midi (histoire de le vider, ce fameux frigo).. Il m'a suffi d'ouvrir le sachet, de vinaigrer mon riz (tout en l'eventant delicatement) et de fourrer chaque poche. Simplissime vous dis je. Pourquoi avoir tant attendu ? et bien parce qu'en fait c'est tout poisseux a manipuler et j'aime pas avoir les mains poisseuses... mais l'alliance de l'abura age (sucre) et du riz vinaigre est vraiment delicieuse, cela vaut la peine de se poisser les doigts (oui oui, je sais je suis une petite nature). Voila le resultat...

P1010592
Hop dans la boite, dans le frigo et c'etait tout bon pour le repas de ce soir de mon petit mari.


C'est ideal pour un bento, comme le sait bien la tres habile Mook, Je vous conseille d'ailleurs la lecture de son billet dedie aux Inari sushis. Elle est fan, comme moi.

Recemment, j'ai aussi pas mal utilise les poches de tofu frit dans leur version "seche". Elles sont plus grandes que celles la (heu de memoire 10cm*4cm) et se trouvent au rayon frais : je les decoupe en lanieres et je les ajoute a mes poeles de legumes en mouillant avec une sauce soja/mirin/sucre. On peut aussi les ajouter tout simplement a la soupe (miso, ramen...)

CIMG3746


J'espere que je vais en trouver a Singapour...

Publicité
Commentaires
P
Ne t'en fais, meme sanss Isetan, on trouve du tofu frit comme ca dans la plupart des Cold Storage. il y a ~ 25.000 japonais a Singapour (5 fois plus que de francais!) donc les uspermarches se sont adapates et meme dans les coins peu expats on trouve pas mal de produits japonais.
M
Tu devrais trouver les choses japonaises à Singapour aussi.<br /> D'après ce que j'ai pu voir, il y a quand même pas mal de manifestations culturelles intéressantes venues de l'étranger (j'y étais allée 3 ou 4 jours il y a quelques années pour faire passer l'oral de bac de français avec un autre collègue de Tokyo)A part ça,s'habituer au climat chaud et humide et aux clim trop fortes.<br /> Bonne adaptation.
M
Cela me rappelle de bons souvenirs de mon séjour au Japon... Oishiiii ! Est-ce que le sachet doit être conservé obligatoirement au Frais ? Je vais au japon en famille pour 2 semaines et j'en aurais bien rapporté !!! <br /> Surprise : je vois un lien sur Setagaya où j'habitais !!! Kami soshigaya...<br /> Je vais revenir éplucher ton blog et en attendant bon séjour à Singapour.
F
Que Flo se rassure, Isetan est present a Singapour. http://www.isetan.com.sg/locationdir/scotts.jsp<br /> <br /> Succomberont-ils cependant au Laska du coin a 4$?
S
Pou les rendre moins poisseux mais surtout pour éliminer du gras (c'est pour ça que c'est poisseux), j'ébouillante les abura age avant de m'en servir...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité