Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
8 octobre 2008

Pelerinage

Vu le temps pourri aujourd'hui, il nous fallait mes copines et moi trouver une sortie "abritée" pour les enfants. Nous avons joint l'utile à l'agréable (?) en nous donnant rendez vous chez Akachan Hampo, THE temple de la puériculture ici au Japon. En nous relayant pour surveiller nos 6 enfants (entre 11 mois et 3 ans et demi, vous pouvez imaginer la difficulte quand meme !), nous avons pu faire tranquillement nos petites courses bebe/future maman, sans avoir un grognon à nos basques soupirant bruyamment a chaque nouvel achat que nous souhaitons faire.

Le magasin de Gotanda (TOC building), dont l'amenagement vient juste d'etre revu, est tout simplement le meilleur magasin de puericulture qu'il m'ait ete donne de voir jusqu'a present. Pas le moins cher cependant, il y en a un autre dont je ne connais pas le nom mais à l'enseigne representant un lapin, qui propose du materiel à un prix tres interessant. Malheureusement je n'en ai vu un qu'à Kawagoe, et je suppose qu'ils se trouvent plutot en province et grande banlieue de Tokyo. Mais revenons à Akachan. Dans leur nouvel amenagement, il y a un rayon tres fourni en porte bebe (slings, type babybjorn, mais pas d'echarpes ni de porte bebe dorsal). Tous les modeles peuvent etre essayes grace à un modele test de chaque reference proposee et des tables sont meme amenagees pour pouvoir installer bebe pendant le test. Des poupons sont meme prevus !

CIMG3919CIMG3920

Voila qui permet d'acheter en connaissance de cause...

Par contre, cote alimentation de bebe, on ne trouvera pas de Babycook, le petit robot magique pour deculpabiliser la working mum... ici tout se fait a la main...

CIMG3921    CIMG3922

Ces kits contiennent tout ce qu'il faut pour reduire en puree ce que mangera bebe. En revenant a la maison, tout de meme, je me suis dit que cela pouvait etre bien pratique pour partir en vacances. D'autant que le choix de petits pots japonais est plus que reduit par rapport aux gammes proposees dans notre douce France...

De mon cote, je suis repartie avec quelques petits pots justement (et oui, je suis faible des fois...), des trucs à grignoter pour les enfants (je ne sais pas vraiment ce qu'il y a dedans, mais je suppose tout de meme que c'est moins nocif que des gateaux et biscuits achetes au combini), des sacs à couches, des bodys pour Mister D, des culottes d'apprentissage pour Mamzelle R, des....

CIMG3925

moules à onigiris (j'en ai deja, mais trop gros pour Romane et Dorian) et des emporte piece pour decorer les onigiris de petits yeux en nori. Maintenant que j'ai le matos, il me faut juste un peu de motivation en plus le matin pour faire du charaben (nom donne aux bentos super kawaiiiiiii)... et enfin...

CIMG3923

mais qu'est ce donc ??? et bien c'est un truc à faire des chips ! J'ai copié ma copine C, dont je me regalais des chips regulierement. Il suffit de couper la patate en chips (mandoline incluse dans le pack!) et de les disposer sur le rack, d'enfourner au micro-ondes et hop quelques minutes de cuisson, c'est pret ! sans matieres grasses et salees comme on le souhaite. Malheureusement on ne peut pas en faire beaucoup en meme temps... mais bon, ca sera pas mal pour le bento de mamzelle, cela changera du riz. Je teste demain !

Pendant ce temps la, Romane reperait ce qu'elle allait demander au Pere Noel dans le rayon jouets.... la liste commence à etre longue... et il reste encore plus de deux mois avant la date fatidique ! La desillusion risque d'etre grande !

En repartant, petit detour par Berry's Berry, qui decidement devient une marque culte chez nous. D'autant que mes deux amies ont elles aussi craque pour le design et les prix. Mister D a donc un nouveau sweat et un nouveau tshirt, ultra cools :

CIMG3924
J'adore !

Publicité
Commentaires
C
...c'était super agréable pour les mamans aussi!! En tous cas, je ne sais pas si ce sont les jeux et bagarres en tous genres avec Romane qui ont fatiqué Hugo :) mais le bonhomme s'est endormi dans son lit avant 20h. Un exploit. Merci Romane!
B
Ca a l'air super cette machine à faire des chips!
C
Chérie, je vois que tu as le moral: bravo: Papa
B
Je voudrais bien avoir communication de la liste au Père Noël. J'ai déjà enclenché la pompe sur e-bay pour des couettes, mais de quoi Dorian aura-t-il besoin ?
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité