Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
20 novembre 2008

Promenade chez Mickey !

P1010482Dernier jour possible pour aller a Disneyland Tokyo aujourd'hui. La persuasion de Nicolas avait ete difficile : c'est cher et ça ne l'intéresse pas tant que ça, d'autant que nous etions alles a Disneyland Paris (billets gratuits !) juste avant notre installation a Tokyo. Mais on m'avait dit qu'a Tokyo, ce ne sont pas les attractions qui valent le détour, mais les visiteurs...
Chance : soleil radieux. Pas de chance : Enfants fiévreux depuis quelques jours. Mère indigne, je ne renonce pas. On les couvrira bien. Après quelques mésaventures avec le GPS (ohhh comme c'est beau Yokohama sous le soleil...pas grave, un dernier au revoir a la Landmark Tower avant le depart...*), nous sommes arrives vers midi (on était pas partis super tôt non plus...) et avons realise que certes, le soleil etait la, mais le vent aussi ! et quel froid ! l'excuse parfaite pour....

P1010522
... investir dans des chapeaux a oreilles !!!

Et même Dorian a eu droit a ses oreilles...

P1010501

Il est pas mignon avec ses oreilles de Minnie ? ;o) (bon OK, j'ai pas trop fait gaffe quand j'ai pris les oreilles ;o) )

Ridicule ? certainement pas...

P1010504

P1010505

P1010508

P1010524

Disneyland Tokyo, c'est beaucoup mieux que Disneyland Paris. Pourquoi ? d'abord parce que cela se rapproche bien plus du Disneyland original a Los Angeles. Le quartier New Orleans y est, ainsi que l'original Tomorrowland et pas les trucs mochasse dans le style Jules Verne pour plaire aux Européens (vraie betise à Paris car ce que vends Disney c'est le rêve américain, la NASA et compagnie, et pas du "culturel"...). Les attractions sont un peu plus ramassées qu'a Paris, et la végétation plus sympatique (le génie du jardin japonais se retrouve dans la taille des arbres !). Évidemment, le Japon étant le Japon, pas un seul papier a terre... et pas non plus de "cast member" en train de balayer (je n'en ai pas vu un seul). Autre différence, surprenante, des boutiques a foison certes, mais moins qu'a Disneyland Paris dont les étals débordaient sur le pave. J'avoue que pour une maman c'est particulièrement reposant : pas trop de tentation a portée de poupette, pas de tirage de veste "mamannnnnnnn je veux le costume de princesseeeeeeeuuuuuuhhhhh !".

Par contre ce qui ne change pas d'un parc a l'autre, ce sont les queues. Et ici au Japon, les queues sont pires qu'ailleurs : on fait la queue pour les maneges, pour les restaurants, pour se faire prendre en photo avec un personnage disney ou devant le perfect spot pour avoir le chateau derriere soi.... nous etions mercredi, le parc etait plein a craquer : nous avons fui les queues trop longues. Tant pis pour Peter Pan (dont je garde un souvenir emu depuis 1984), Space Mountain (le vrai)... par contre nous avons vu la Tiki Room (qui n'existe pas a Paris) qui a ravi Romane, puis son papa l'a emmene au Tasses d'Alice au Pays des Merveilles, elle a "bounce" dans la maison de Goofy (20 minutes de queue pour....1 min 30 dans la piece...), et enfin SpaceJet.

P1010557P1010560P1010564P1010580

Pas grand chose en une après midi. En fait, nous avons plus profite de l'ambiance, laissant Romane se promener, decouvrir... Et puis il y a eu la parade, pour laquelle nos amis japonais étaient bien préparés....

P1010507

couvertures et toiles de pique-nique, pour s'asseoir confortablement et permettre a tous de voir le spectacle. Les poussettes étaient d'ailleurs pliées ou reléguées sur le cote. 

Romane et Dorian étaient fascines par le spectacle, et nous les regardions épatés. En fait, avec des enfants de cet age et compte tenu des queues, le mieux est de profiter des spectacles et de l'ambiance du parc plutot que de les faire patienter de longues minutes. A la tombee de la nuit nous aurions aime rester jusqu'a la Parade Electrique mais le froid etait devenu insupportable et Romane s'agitait de plus en plus. Tant pis... et rendez vous dans quelques annees, quand les enfants auront au minimum 8 ans, le meilleur age pour profiter d'un tel lieu.

* Attention, les numeros sur leur site internet pointent vers des bureaux qui ne se trouvent pas sur le site de Disneyland Tokyo...

Publicité
Commentaires
G
Je viens de rentrer de Orlando, Florida ou j'ai visite Disney (EPCOT) et j'ai pense a toi. Je t'enverrai des photos plus tard. J'ai tjs du mal a croire que tu es en route pr un nouveau pays et aventure, tu vas changer le nom du blog??
P
Et non, il te manque celui de Macau ouvert en 2005(6?) pour un tour complet. Apparement petit (un peu comme celui de Paris a l'ouverture..).Nous avons bien aime Tokyo Disneyland et surtout DisneySea, parfait avec un PG de 18 mois a l'epoque. On nous avait offert les billets donc c'etait un super rapport qualite prix.....<br /> A tres bientot sur le meme sol,
F
Et on, le vrai de vrai est a Los Angeles, quoi de plus logique ? voila un lien fort interessant sur l'histoire de sa construction<br /> http://www.justdisney.com/disneyland/history.html<br /> <br /> Je n'ai pas vu Orlando, mais je prefere un parc qui a vecu qu'un truc flambant neuf.<br /> <br /> Et maman, 1984 Los Angeles, 1993 Paris ;)<br /> <br /> Donc il ne me manque plus qu'Orlando. Dis Gigi, c'etait comment ? ;o)
L
mdr le gars en costard avec ses oreilles ;o) !
B
Comme je me souviens ! Tu avais gagné un WE pour quatre personnes à Disneyland Paris grâce à un jeu télévisé, nous avions couché deux nuits à l'hôtel de style Far-West sur place (deux lits doubles)et Claude nous avait rejoints le samedi matin, pas très enthousiaste...C'était en avril il faisait beau et froid, on a refait les attractions plusieurs fois de suite car il y avait peu de monde....C'est la dernière fois que je me suis éclatée à Disneyland et j'en rêve encore....
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité