Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
3 octobre 2008

Swinging in Tokyo

Le printemps dernier au parc de Kinuta je remarquais ce panneau...

080328_122848

La croix rouge indique que faire du golf y est interdit. Rien de bien etonnant, dans un pays fou de golf et dans un parc qui autrefois etait un lieu d'entrainement prise des golfeurs. On imagine que quelques balles avaient du se perdre sur la tete de promeneurs innocents...

En revanche, voici ce que j'ai vu dans le métro cet après midi...

CIMG3843

"S'il vous plait, faites le sur le green"

Je ne suis pas la seule a avoir bloggue ces affiches, qui, non sans humour, découragent les usagers de manger, de téléphoner, d'écouter de la musique et même de se maquiller dans les rames du métro tokyoite. Mais quand meme ! je n'imaginais pas que les golfeurs japonais s'entrainaient sur le quai ! et bien si, m'a assure l'amie qui m'accompagnait ce jour ... elle en avait vu deja plusieurs fois ...
On notera egalement la phrase du dessous, "Please be careful when handling a wet umbrella" ("Merci d'etre vigilant lorsque vous transportez un parapluie mouille"), tres conforme aux usages japonais. Elle explique egalement les ronds blancs sur les vignettes que j'ai pris pour de la neige au premier coup d'oeil, ce qui rendait l'affiche encore plus absurde a mes yeux...

Publicité
Commentaires
L
MDR !<br /> Voir un tel panneau dans les parcs en Coree est l'une de nos plus grosses angoisses, car aussi bien le pere que le fils sont des mordus de golf. NB : On joue avec des balles en caoutchouc, ce qui limite les consequences en cas de balle perdue... Ici aussi, les gens sont fous de golf, mais malheureusement les couts sont exhorbitants en comparaison avec la France : vive les parcs !
P
De la neige dans le metro, voyons ^^"
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité