Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
19 janvier 2008

Un petit air de Toscane à Setagaya

L'autre jour, en me promenant dans la ville, mon oeil est attiré par une étrange bâtisse :

CIMG1295


Je m'approche d'un peu plus près et je constate que son proprietaire doit avoir un penchant pour l'Italie : les couleurs, le "vieilli" des pierres , les détails...

CIMG1293CIMG1294

Et en regardant d'encore plus près, je constate qu'ici on aime la boxe ...

CIMG1292

Je me dis "chouette un club de boxe pas trop loin de la maison, je vais en parler à Nicolas". Le soir même, après une recherche google, nous tombons sur ce site et nous envoyons un mail pour en savoir plus. Tout de même, je trouvais l'endroit bien chic pour héberger un club de Boxe et les photos sur le site ne semblaient pas correspondre... pas étonnant ! on me répond poliment que le club de boxe se situe à Mejiro et que ce que j'ai vu est la maison de M Yonekura. Ce dernier, si j'en crois Wikipédia, fut quart de finaliste aux JO de 1956, mais je n'en sais pas plus. Par contre c'est dans son club qu'a débuté Hideyuki Ohashi , boxeur professionnel et champion du monde WBC des "minimuweight" (Nicolas n'est pas capable de me donner la traduction en français, damned !) en 1990 et 1993.

Finalement, Nicolas a trouvé son club de boxe, à Hiro et commencera l'entraînement la semaine prochaine : fini l'empâtement. ;o)

Publicité
Commentaires
L
Sound mind, sound body, what else ;) !!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité