Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
7 novembre 2008

Horyu Ji, les plus vieux batiments de bois du monde

Suite de notre voyage dans le sud de Honshu. Le premier jour de visite était nuageux et frisquet, le deuxième s'est passe sous un soleil rayonnant, idéal pour visiter le Horyu Ji. Ce complexe, à la fois couvent et séminaire bouddhiste, renferme des bâtiments de bois parmi les plus vieux du monde (7e siecle), dont l'architecture est directement issue des styles chinois et coreens. C'est à cette époque, sous le règne du Prince Shotoku, que le bouddhisme commença à se diffuser au Japon.

P1010082

Loin du faste de Nikko, c'est une beauté pure qui s'offre au regard : les boiseries finement sculptées, l'harmonie des couleurs entre bois, sable, arbres et tuiles, la disposition des bâtiments... Les lieux renferment également parmi les plus belles statues du Bouddhisme au Japon. Quelle misère que nous ne connaissions quasiment rien à cette religion... pour autant cela n'empêche pas d'apprécier la finesse des œuvres présentées au Trésor (a ne surtout pas rater !).

P1010092

Nous y avons laisse une trace, en subventionnant pour 1000 Yens une tuile qui sera posée sur l'un des bâtiments en rénovation.

P1010091

Pour plus d'informations, je vous invite vivement à consulter la fiche Wikipedia en anglais, tres bien realisee. A noter : le site est entierement accessible aux poussettes et fauteuils roulants. Les rampes enlaidissent parfois, mais j'avoue que c'est bien pratique !

Publicité
Commentaires
P
Tiens, nous c'est au Todai-ji à Nara qu'on avait acheté une tuile!
P
Votre passage est donc passe a la posterite.. Romane et Dorain auront a couer je suis sure un jour d'aller saluer "LEUR" tuile..
L
Bonjour je découvre ton blog par ton avatar Hello Kitty de blog it express, et me voilà à lire vos aventures au japon, mais je lis que vous déménagez, vous rester au Japon, ou vous partez ailleurs.<br /> C'est formidable de pouvoir partir vivre ainsi ailleurs, j'ai cru comprendre que c'était par le travail de ton mari. <br /> Nous nous sommes en Suède pour l'instant et je suis en vadrouille et en quête de vie ailleurs aussi, alors je crois que ton blog, me plaît ;-)<br /> Au plaisir de te lire.<br /> Bonne continuation !
L
c'est absolument magnifique !!! merci !!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité