Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
23 août 2008

Tous des super heros

Savez vous ce que cette affiche annonce ?

CIMG3403

Une serie TV pour les enfants? Non ! Elle annonce une semaine de "preparation aux catastrophes naturelles", autrement dit au grand tremblement de terre tant redoute. Je ne peux vous en dire beaucoup plus car il n'y a qu'une seule indication en anglais : Disaster preparedness week... Je dois avouer que cela m'énerve un peu qu'ils prennent la peine de mettre une indication en anglais, mais a part les dates, rien d'autre... et me voila pauvre gaijin a me demander si je ne loupe pas quelque chose d'important. Je vois ça très souvent sur les pubs...
C'est intéressant comme les Japonais peuvent dédramatiser un evenement aussi terrifiant...

Publicité
Commentaires
L
A priori chez nous à Ichigaya c'est du 30/8 au 5/9 et ce sera dans la caserne des pompiers de la Kagurazaka ...
P
Il ne s'agit pas du tout de traduire les affiches, mais au lieu de donner des titres anglais qui donnent de faux espoirs aux gaijins, ils feraient mieux d'afficher directement le titre en japonais puisqu'il n'y aura pas un seul mot d'anglais dans la suite car ces publications ne sont absolument pas destinées aux étrangers! C'est un phénomène courant et agaçant au Japon. Combien de "City maps", de "News magazines", de "Shop guides" et autres j'ai pu ramasser un peu partout pour les mettre à la poubelle peu après, car en dehors du titres - ça doit faire bien - tout est en japonais...
Y
rooooooooooo dommage c'est pas ça...<br /> quoiqu'il doit avoir du mal à rentrer dans son justaucorps de Bioman, maintenant 0o
B
Je sais que tu es devant ton mac...Je t'embrasse !
C
Tu es au Japon, tu crois qu'en France ils traduisent les affiches.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité