Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
24 août 2008

Miam miam, le retour

Ce soir, pour cause de torticolis (oui, je souffre, ouinnnn), le billet sera tout en images, et tout plein de choses a manger...
D'abord, cette découverte : le hamburger a la japonaise...

CIMG3388

Pour 200 Yens, au rayon surgelé. Il est rare que je prenne des trucs pré cuisines, mais cette fois la, j'étais pressée, et surtout curieuse de gouter...


CIMG3387

Pas tres ragoutant au premier abord, ce boeuf cuisine entre deux galettes de riz n'est pas si mauvais. Original dira-t-on. J'imagine que c'est une invention du fabricant, mais sait on jamais, les japonais connaissaient peut etre deja le hamburger avant le debarquement du commodore Perry ?

Ensuite, une session de rattrapage : avant mon départ j'avais annonce fierement avoir cuisine des edamame, ces jeunes haricots de soja. Ignare que j'etais, je les avais confondus avec des feves ! voila donc ce que sont les edamame. Ils sont principalement servis en apéritif avec une bonne binouze. Le temps s'étant rafraichi, je ne sais pas si nous pourrons en profiter ainsi, mais on peut en faire de bonnes salades.

CIMG3411


J'ai réparé mon erreur en cuisinant le même plat (Poulet Teryaki et edamame en sushi) et hummm c'était délicieux...

CIMG3412


J'ai fait un plat pour 4, ce qui m'a permis de surgeler le restant, que mon petit mari pourra manger au travail la semaine prochaine (promis je vous parle de ses bentos, et de ceux de Romane, dans un prochain billet).

Revenons a des saveurs plus proches de vos palais européens : les fruits.

CIMG3417


Je vous avais déjà parle du prix tres eleve des fruits et legumes ici au Japon. Certes, c'est toujours le cas... mais il y a une grosse difference : chaque peche que j'achete entre 1 et 2 euros la pièce, soigneusement emballee comme vous pouvez le voir ci dessus, est sucrée, juteuse, fraiche... délicieuse ! Cela change de la cagette ou la moitie des fruits sont insipides ou trop murs ! Résultat, je n'hésite plus a en acheter, et Romane et Dorian s'en régalent. Et c'est pareil pour les pommes, les poires et autres fruits. Sincèrement, le surcout est important, mais la garantie d'un bon fruit l'est plus encore pour moi. Et puisque j'évoque les pommes, voyez celle au premier plan... quelle ne fut pas notre surprise de découvrir que c'était en fait une poire ! (je l'avais pris pour une pomme Canada). Et la encore, pas de mauvaise surprise : elles sont délicieuses ! Moi qui n'ai jamais été très portée sur les fruits, je vais aimer les étés japonais...

Et enfin, pour vous faire bien saliver voici notre repas de ce soir (torticolis oblige, pas envie de cuisiner...).

CIMG3444

Combien l'orgie se sushis ? ... 2700 Yens environ, soit 16 euros ! Juste le prix d'un beau menu dans un restau parisien. Ahhh j'aime le Japon !!!!


Publicité
Commentaires
L
aaaaaaah les bento.... je pense à toi tous les jours tu sais ? La plus petite des boites est le format TIP TOP que plus tip top c'est pas possible pour 4 boudoirs... qui se trouvent justement être conditionnés par 4 ! <br /> Quand tu veux tu relances un concours sur ton blog ;o) !
F
voici le lien wikipedia pour ceux qui voudraient en savoir plus :<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Nashi<br />
S
Ta pomme/ poire est un nashi. On trouve parfois en France mais c'est plutôt rare.
F
permets moi d'en douter : les rayons du coop sont toujours aussi fournis et le soir lorsque nous esperons prendre qq barquettes a prix reduit, il n'en reste plus guere...
F
mais ceux la n'avaient rien de louche. Et tout est question de les consommer au plus vite, en evitant de rompre la chaine du froid trop longtemps.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité