Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
19 août 2008

Vocation precoce ?

CIMG3390Je l'avoue,  depuis l'arrivee du televiseur, il est branche l'apres midi, sans le son*, sur la fameuse chaine NHK BS qui diffuse les Jeux Olympiques. Bien sur, point d'escrime ou de velo sur piste ici. La chaine diffuse avant tout les sports ou les japonais ont des chances de medailles : Soft ball, Base ball, Lutte... mais aussi des sports a l'esthetique sympatique : gymnastique  (vivement le debut de la GRS!), et  beach volley ...
La lutte justement ! elle fascine Romane qui a declare cet apres midi que demain elle voulait aller "dans la tele avec papa" pour "prendre les mains et la tete" et "sortir du rond jaune". Elle veut porter le justaucorps rouge et son papa le bleu, "mais maman elle reste a la maison!". Nous avons appele Nicolas au bureau, grand amateur de sports de combat, qui a ete ravi de cette vocation precoce. Moi, vu le caractere de poupette, ca ne m'etonne pas du tout !

Edit de 16h : juste apres ils ont diffuse la prestation de japonaises a la natation synchronisee (medailles de bronze en duo) et Romane est completement scotchee  : "on ira faire ca demain maman ! on ira ensemble a la piscine!". Je respire !

* Je laisse parfois un peu de son, pour me faire l'oreille notamment aux chiffres qui reviennent souvent. So des ne !

Publicité
Commentaires
L
Il y a aussi la NHK E ... avec tous les programmes pour enfants ... bientôt les chiffres, couleurs, les animaux, le train, ... n'auront plus de secret pour toi :)
G
j'ai essaye de te skyper mais tu etais partie, je serai demain matin sur skype again, j'espere qu'on pourra connecter ou dis moi quel moment t'arrange. bises.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité