Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
4 juin 2008

Pour les cinephiles radines

(ou juste dépendantes d'un mari radin, comme moi !)
Je viens d'apprendre par ma prof de japonais que tous les mercredis c'est Lady's Day dans certains cinémas : au lieu de payer 1800 Yens (11 euros) la séance, les femmes (et uniquement elles !) payent seulement 1000 Yens (6 euros). Discrimination diront nos conjoints... et oui ! mais c'est parce que les femmes ici ont plus de temps pour aller au cinéma... il faut bien quelques avantages à vivre dans une société où les femmes se retrouvent très souvent au foyer une fois la bague passée au doigt. Cependant, tous les 1er du mois, cette réduction est appliquée à tous.
Il semblerait aussi qu'une réduction de couple soit appliquée : présentez vous a deux et vous ne payerez que 2000 Yens par couple. Une condition cependant : il faut que l'un des conjoints ait plus de 50 ans. Et bien nous en profiterons dans 14 ans !
Il ne me reste plus qu'à changer le jour de notre cours de japonais (le mercredi) pour en profiter avec mes copines.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Je suis tombée sur votre blog par hasard.<br /> <br /> J'ai vécu un an à Nagoya, et il y avait effectivement un Lady's day le mercredi.<br /> <br /> Une réduction applicable à tous le 1er de chaque mois.<br /> <br /> Mais les hommes avaient aussi leur jour de réduction : le jeudi !<br /> <br /> Peut-être que ce n'était valable qu'à Nagoya... Je ne sais pas. <br /> <br /> En tout cas, pas de discrimination...
F
Merci petite soeur pour le paquet nippon arrivé ce soir au courrier.<br /> <br /> A très bientôt !
V
J'avais assisté, il y a plusieurs années, à une conférence très intéressante donnée dans mon entreprise sur le statut de la femme dans la société japonaise.<br /> Le conférencier nous avait alors expliqué que la société japonaise est, contrairement aux apparences, assez matriarcale et que nombre de femmes ont hâte de se marier pour rester à la maison à élever leurs enfants. Leur forte autorité domestique serait aussi l'une des raisons qui poussent les maris à repousser l'heure du retour à la maison en trainant dans les bars.<br /> Alors, finalement INFO ou INTOX?<br /> Rester au foyer est-il toujours subi?<br /> Bonne soirée /journée.
B
Intéressant comme information...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité