Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
5 avril 2008

Daijobu

Daijobu... ce mot que je n'avais jamais entendu jusqu'à cette semaine et qui pourtant est très courant ! cela veut dire "OK, c'est parfait" ou quelque chose comme cela. Ben oui, on peut être expat depuis 4 mois et ne pas saisir ces mots si essentiels... Il m'en reste du chemin à parcourir pour maitriser le japonais !*
Ceci dit, en cours nous avons appris quelques petites choses fort amusantes. Par exemple, bébé en japonais se dit Akachan. Aka en fait signifie "rouge" et"chan" est la particule utilisée pour designer les enfants...

Aka + chan = CIMG1846_2

Et un homme pour designer son épouse dira "Kanai"... est-ce à dire qu'une bonne épouse japonaise doit porter de la lingerie affriolante en tout temps ?

* Quelques jours après avoir rédigé le brouillon de ce billet, je réalise que j'entendais plein de gens me dire "Deja vu", et je me demandais bien pourquoi !

Publicité
Commentaires
N
"Le Japonais est une langue un peu étrange" ;)<br /> <br /> C'est sympa on en apprend plus dans les commentaires que dans le contenu en lui même sur ce blog ;) haha !
D
Et donc, qu'est-ce que ça veut dire le coimmentaire de lounalove?<br /> <br /> Nihongo c'est "le japonais" non? Chotto je connais par l'expression "Chotto matte" mais sinon ça veut dire quoi?
J
lounalove pour info l'adjectif se met avant lemot qu'il complete don c'est hen na chotto et non pas chotto hen na ;)
J
Enfaite Daijobu veux dire ça va xD
L
Trop marrant vos comms !<br /> Hei, nihongo wa chotto hen na desu !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité