Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
6 avril 2008

The vert : nouvelles du front

Je vous faisait par dans un précédent billet de mon gout pour le thé vert et ses variations chocolatées. Evidemment ce parfum est décliné de nombreuses manières, et je pourrais chaque jour trouver de nouvelles variations. En voici quelques unes...

080312_122450

Soba au thé vert, dans un restaurant spécialisé (la photo ne veut pas pivoter ! dommage). Là je ne sais si ce sont les sobas elles mêmes, ou la très agréable conversation lors de ce déjeuner qui m'a détournée de ma mission, mais franchement elles ne m'ont pas marque. J'ai du vraiment me concentrer pour retrouver le parfum matcha.

080327_162332

Tarte a la crème au thé vert (une version Shrek de Noel Gaudin ?) : justement parfumée et peu sucrée, j'ai beaucoup apprécié cette douceur. Malheureusement, sa crème était si lourde que j'en ai paye les pots casses plusieurs heures durant. C'est que les japonais ne plaisantent pas avec la crème. Je la trouve même plus lourde qu'en Espagne, c'est dire !

CIMG1895

Matcha tea latte, chez Starbucks : j'adooooooooore ! et pourtant je ne suis pas une grande fan du thé vert au naturel... mais bien sur les ricains y rajoutent ce qu'il faut de sucre pour rendre ce breuvage immédiatement addictif. Ce que j'aime le plus ? il est bien chaud (alors que le thé vert normal est servi tiède). Tres appréciable pendant une virée shopping sous la pluie ;o)

CIMG1899

Donut au thé vert, toujours chez Starbucks : là il faut aimer les Donuts, à la saveur plutôt agressive d'emblée. Pour moi, ça tue le parfum subtil du matcha. Pas terrible.

CIMG1906

Et la, je suis sure que vous l'attendiez avec impatience : le Kit Kat thé vert, avec du chocolat vert. Bien meilleur que sa version précédente (chocolat noir fourre thé vert), il reste cependant trop sucré et bien sur a un arrière gout industriel... rien d'étonnant la dedans.

Je continue bien sur mes expérimentations (mon dévouement à la cause est infini !), mais attention aux faux semblants ! l'autre jour je m'apprêtais a déguster une pâtisserie japonaise couleur matcha... qui s'est avérée être au Shizo, la menthe japonaise. Beurk ! je n'aime pas du tout ce piquant la !

Publicité
Commentaires
H
Alors voilà un post qui me parle ! <br /> Tous les matins lors de mon voyage, je savourais mon matcha tea latte... sachant qu'on ne trouve pas cette version à Paris... et je te prie de croire que je l'ai dégusté le dernier !<br /> Quant aux kit kat, j'ai pendant 15 jours, livré une véritable chasse au trésor sachant que c'est la folie là bas... Récolte : chocolat blanc, orange, flan (?), thé vert, sakura, sauce soja (?), haricots rouge (!)et un autre truc pas encore identifié ! J'adore, je vais les déguster un à un en attendant mon futur voyage ! Bises ;-)
M
roo je trouve ça trop fort tous ces trucs vert, surtout le coup du starbucks(moi j'ai decouvert ce café ici à madrid^^)
B
Les aspects sont bizarres mais ça donne envie d'y goûter!<br /> <br /> Brice
B
Comme Azalées, j'adore le shiso mais je n'ai jamais mangé de gâteau parfumé avec cette plante. Mais en y réfléchissant bien, il y avait il y a quelques années des yaourts parfumés au shiso ey c'était bon. Ça me donne une idée de dessert, tiens ;)<br /> Ton doughnut a l'air effectivement d'être assez 'hard' au niveau goût, dedans - dehors au thé vert.... la boisson de Starbucks au thé vert, délicieuse! et comme toi je ne suis pas fan des soba au thé vert dont je trouve le goût en général trop artificiel, un peu chimique.
E
Je connaissais les KitKat verts au kiwi, mais je n'en avais jamais vu au thé.<br /> Je me demande combien i y a de versions différentes de KitKat au Japon...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité