Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
5 février 2008

Tokyo annonces, envoi n°1051

Donne Poupette 33 mois, 1m, 17kg, vaccins OK, très peu malade; avec lot de couches "Winnie l'Ourson". Mange seule (et nettoies ses miettes par terre en les mangeant, mieux qu'un aspirateur), marche seule (pas besoin de poussette), pique sa crise toute seule. Idéale pour faire déménager des voisins indésirables, ou vider un wagon de train bondé, Poupette est capable d'émettre pendant plus de 30 minutes des cris d'une intensité de 18O dB (équivalent au décollage de la fusée Ariane). Poupette a également une fonction auto-nettoyante grâce à des glandes lacrymales hyper-actives, lui donnant, une fois vidées, un teint de pêche.
Poupette est à retirer à la station Todoroki.... vite !!!!!!

Rhôooo la mère indigne !!! et pourtant la journée avait plutôt bien commencé : rendez vous était pris à Shibuya, la grande gare du sud-ouest de Tokyo. Je décide de m'aventurer en poussette et de prendre le train avec mes loupiots. Romane est bien brieffée : on ne court pas, on reste près de maman. Elle a très bien tenu son rôle, j'étais très fière. Puis nous avons retrouvé une maman expat pour aller au Metropolitan Children's Hall, un jidokan version maousse et gratuit. Et bien je n'ai pas été décue : 5 étages, dont nous n'avons vu que 2. Espaces de jeux biensur, de musique... mais aussi de peinture, de pâte à modeler, de découpages et collages... tout ça à disposition des enfants et des mamans ! Il est plus ancien que celui de Todoroki, mais en termes d'activités c'est un bonheur. J'adore ce concept, tout à fait anti-conso d'ailleurs car à partir d'où moment où cela existe pourquoi vider son portefeuille en jouets en tout genre ?

romane_peint

Nous avions ensuite prévu d'aller déjeuner chez l'autre maman, mais là, nous voulions avancer plus vite et j'ai du appuyer sur le mauvais bouton et Romane a commencé une colère incroyable, inextinguible et ce à un carrefour très fréquenté de Meiji-Dori. Amies lectrices qui habitez Shibuya, vous l'aurez peut être entendue... en tout cas, beaucoup de japonais l'ont vue, certains effrayés, d'autres amusés. Je m'attendais même à ce qu'on nous lance des pièces... c'est sûr, on faisait le spectacle ! Moi j'étais finalement contente d'avoir pris ma doudoune imperméable : c'est très pratique pour éviter de se tacher... Heureusement que je n'étais pas seule à gérer mes deux loulous (merci merci merci....), car j'ai du renoncer à ce déjeuner et attendre que la colère passe.... au bout de 45 minutes...elle est revenue toute penaude "maman n'est pas contente, maman n'est pas contente....". Nous sommes revenues vers Shibuya sans  encombre, et pour me consoler de cette péripétie  j'ai commandé un frappucino (milk shake) au thé vert matcha. Il fallait voir la tête des vendeuses : "coldu!" ("mais c'est froid!"), "hai hai, that's what I want". Romane a  été amusée de ce café vert et a bien aimé. Retour en bus, direct pour Todoroki : 35 minutes, un bon plan.
Allez, on oublie, je la garde ma poupette... mais je me demande si mes voisins ne vont pas déménager quand même !

Publicité
Commentaires
M
euh, c'est "Une foi" et "chahuter" qu'il faut lire...
M
Un foi, les garçons chautaient dans le métro. Un vieux monsieur est venu nous engeuler en Tokyo-ben! Super efficace! Ils ont été sages comme des image après. C'est un vrai conseil, pose une petite annonce pour trouver un pépé qui gronde en Tokyo-ben si tu n'as pas de réponse à ta première.
M
C'est impressionnant comme Romane est la jumelle de Sumire, ya pas a dire elles se ressemble en tout point.<br /> <br /> Mais rassure toi ca passe, pas vite mais il y a du progres, Sumire a 3 ans et demi et ca commence a etre vivable, j'ai ete tres fiere d'elle au restaurant, pas de betise, elle a mange et quand elle en a eu marre et elle restait a notre table.<br /> Donc ca va lui passer , faut la feliciter quand elle fait bien les choses mais aussi lui dire quand maman est pas contente, surtout si son petite frere comme la petite soeur de Sumire est un ange.<br /> <br /> Ange et demon, on a les 2.<br /> Je croise les doigts tous les jours pour que Iris reste bien sage, elle fait des betises mais en sortie pas un bruit, elle est calme et adorable, *o*<br /> <br /> oups desolee, mais vraiment Sumire a ete une sacree furie et j'en pouvais plus, je l'aurais bien envoye en colis express a qui voulait, XD
S
tu m'étonnes que c fatiguant nerveusement leurs colères, j'ai svt droit à ma colère dominicale, alors que son papa travaille et que mon petit Mehdi "joue" à "jusqu'où je peux aller avant que maman ne craque" ???? <br /> avec l'expérience, je craque justement un peu moins vite et arrive -parfois- à faire baisser la tension, <br /> qd je le sens vraiment hors de lui, j'essaye, s'il veut bien, de le prendre dans mes bras pour un gros calin, <br /> et il paraît que + la crise des 2-3 ans est "gratinée" + celle de l'adolescence sera "light", ça nous laisse de l'espoir !!!<br /> <br /> RAS : j'ai déjeuné à midi vers Opéra, ds un snack "bio-bobo", "La Ferme", j'étais la seule au milieu de tout plein de Japonais, peut-être une adresse qui circule à Tokyo ???<br /> <br /> Sophie,
F
je mise bcp sur le frere cadet pour compenser cette période pénible. Merci ;)<br /> Il y a quand meme une grande évolution chez Romane : elle est devenue plus contrôlée en ville, à la maison, elle est bcp moins agressive vis à vis de son frere. Mais elle reste très nerveuse et surtout aime à défier sa maman. Je mets la nervosité sur l'intense activité intellectuelle qui l'habite : apres une période de stagnation entre septembre et decembre, voila qu'elle explose les compteurs en langage, motricité, autonomie. Pas étonnant que ce soit la tempete dans son petit cerveau. Par contre à un moment il faudra qu'elle comprenne que Maman décide, et pas Romane, et pour ca, je ne veux pas non plus qu'elle croit que mes plans sont avant tout les siens. De toute facon, elle m'a épuisée nerveusement, je voulais rentrer aussi agréable que soit la maman qui nous accueillait...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité