Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
13 décembre 2007

Portions

J'ai déjà évoqué la hauteur "à la japonaise", mais il n'y a pas que ça : la nourriture également fait l'objet d'une adaptation à la morphologie japonaise. Quasiment tout ce que j'achète est en petite portion : les légumes, les fruits bien emballés, les viandes préemballées, les yaourts (85g le pot, et vendus au maximum par 4), le pain de mie que j'ai vu vendu par sachet de 3 tranches. Je n'ai pas encore vu de paquet "familial", mais peut être est-ce parce que je ne vais que dans des petits commerces.

CIMG1008

Moi, ca me plait bien, même si cela a ses inconvénients (pour le pain par exemple, avec Romane qui en réclame tout le temps, le sachet part très vite...). Pour cuisiner au jour le jour c'est pratique, surtout lorsqu'on a que deux ou trois bouches à nourrir : les fruits et légumes n'ont pas le temps de pourrir. De plus, Nicolas ayant la facheuse habitude de servir d'énormes portions, alors que moi je déteste jeter de la nourriture, ces portions devraient mettre tout le monde d'accord. Enfin, pour nous qui sommes perpetuellement au régime, cela limite d'emblée les portions, et ce n'est pas plus mal. D'ailleurs, je compte déjà -3kg sur la balance depuis mon arrivée Vendredi dernier, effet conjugué de cette frugalité, de la fatigue et de l'allaitement.

Publicité
Commentaires
F
j'ai pensé à toi et ta tribu... mais comme je disais, je vais dans des petits commerces... j'ai vu un carrefour en arrivant : on trouve peut etre de plus grosses portions.<br /> Pour le frigo, le notre est de bonne taille pour une famille de 4. Je te dirai si je trouve un americain ;)
C
Bon là je vois bien le problème, à coup de 2 patates et 3 tomates dur dur de faire la tambouille pour toute une petite famille ... mais les frigos sont ils aussi petits que ce qui va dedans ou vais je avoir une chance de me trouver un grand frigo US à la taille de mes 5 goinfres ???????????<br /> Au secours !!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité