Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
13 décembre 2007

Première pluie

Et voila, je vous narguais avec mon soleil, mais ca n'a pas duré : depuis ce matin il pleut sur Tokyo et le ciel est grisaillant. Les corbeaux se font plus entendre que d'habitude (pas de pigeons ici, des corbeaux), j'ai gardé la lumière allumée dans le salon toute la journée. C'est l'hiver qui approche... Ceci dit, le soleil revient demain, et d'ailleurs demain je vais rencontrer une expat francophone. Nous nous sommes données rendez vous à la station FUTAKOGAMAGAWA à deux stations de Todoroki (ai je bien saisi le nom exact ? je ne sais pas) : elle me dit qu'il y a là un  grand centre commercial avec un étage dédié aux enfants. Voila qui devrait plaire à  Romane, et me permettre de préparer Noel. 
Pour ce qui est des enfants, Romane semble être remise du décalage horaire, même si elle se réveille encore la nuit. En tout cas elle dort paisiblement de 21h à 6h30. Dorian quant à lui est capable de dormir 7h sans réclamer, le souci étant qu'il s'est calé sur la tranche 20h-3h. Charge à moi de le décaler sur minuit-7h... Nous poursuivons nos réveils matinaux, ce qui me permet de papoter avec les couche-tards parisiens pendant mon petit dejeuner. Par contre, à 22h, n'espérez pas trop de moi, je m'endors comme une masse ! Il est d'ailleurs largement temps de faire une petite sieste, avant que la marmaille ne se réveille...

Publicité
Commentaires
L
Oh ben tiens, Yaëlle est aussi fixées sur 20h-3h pour l'instant, ah là là, si seulement elle voulait bien se décaler un peu...<br /> Mdr le nom de la station ;o) !
F
trop drôle la description de tes aventures que je consulte maintenant tous les matins en arrivant au bureau ! continue à nous raconter tout çà, c'est génial. ici, les enfants sont malades : super épidémie de gastro...<br /> <br /> bises à tous les 4
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité