Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
13 décembre 2007

Mignon

En Japonais, mignon se dit Kawai. J'ai déjà entendu sur mon passage des japonaises s'exclamer "kawai des!" (en fait, desu) : si elles savaient la vraie nature de Romane elle ne seraient pas si extasiées ;o) . Pas étonnant qu'Hello Kitty et autres petits personnages Sanryo font la joie des enfants japonais et occidentaux depuis 40 ans : le "kawai" au Japon est partout, ils adorent  mettre des petits personnages  sympathiques , sur les emballages, les panneaux de signalisation, partout. Nadège Fougeras dans son livre "Allo la terre, ici Tokyo" en fait déjà l'objet d'un chapitre, et je ne resiste pas à l'envie de poursuivre cette idée. Surtout quand les petits personnages se trouvent sur l'emballage d'un steack haché !

CIMG1001

Je sais pas pour vous, mais pour moi ca fait étrange ces petits personnages sur de la viande ;o)

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité