Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
30 septembre 2008

La technologie laitiere au service des mamans

Voici ce que j'ai trouve dans les rayons du Carrouf' samedi...

CIMG3789
Des petits suisses pour bebe aux legumes !

Voila une chose que je n'avais jamais vu avant. Pour être honnête, je les ai pris sans vraiment faire attention : c'est au moment de les servir que je me suis rendue compte de ces nouveaux parfums : courgettes-tomates, pommes-carottes et épinards-abricot. Voici a quoi ils ressemblent a l'intérieur :

CIMG3790

Une sorte de gelee epaisse aux legumes recouvre le petit suisse : il n'y a plus qu'a touiller.

Dorian avalant tous les legumes que je lui propose, je n'y ai pas trouve un interet fondamental. C'est peut etre moins sucre que la version classique ? je n'en sais rien puisque je ne peux pas lire l'etiquette...Au gout, certes, cela m'a semble moins sucre. Mais je doute serieusement de l'apport en vitamines et fibres : rien ne remplace une vraie bonne puree de legumes maison...

Mais j'ai trouve encore plus interessant... l'Activia aux legumes !

CIMG3811


Je l'avais pris en connaissance de cause, histoire de gouter pour moi, sans pour autant m'imaginer que ce produit allait remplacer une de mes 5 portions par jour. Mais quelle ne fut pas ma surprise de devoir partager mon pot avec Romane qui pourtant boude les yaourts depuis pres d'un an! Sans morceaux et d'une belle couleur orange, qui n'est pas sans rappeller notre ami le monstre gentil, ce yaourt au "petit rond" lui a tant plu qu'elle en reclame maintenant a chaque repas. Voila qui m'arrange bien... non pas pour lui faire manger des legumes (elle a ses preferences, mais l'un dans l'autre, elle en mange) mais pour lui faire retrouver le plaisir du lait et des yaourts. Ces derniers temps, entre Yakults et cremes caramels, la facture en sucres rapides etaient bien trop elevee a mon gout...

CIMG3810

Quand nous avons quitte la France, la mode etait aux jus de fruits et legumes : la tendance a-t-elle aussi atteint le rayon yaourts ?

Publicité
Commentaires
H
D'après l'étiquette, ce produit contient 50% de sucre en moins.
B
Pas très nouveau au Japon, en tout cas pour les petits-suisses mais chez moi le BIO potiron, carottes, pomme n'est pas encore arrivé! Ah....vive la capitale!
P
D'après l'étiquette, c'est potiron- tomate...et je vois que tu as profité des 10% de réduction!
P
Jamais vue un truc pareil en France, l'idée même me semble peu ragoûtante !<br /> J'ai du mal à m'imaginer mangeant un yaourt aux légumes -__-
G
bonjour Flo<br /> tu trouves les petits suisses aux legumes dans tous les tokyu stores, les marusho et dans les autres "grandes" surfaces de tokyo...<br /> geraldine
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité