Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
25 août 2008

L'homme a la tete de pain

Depuis quelques jours la pluie s'est invitee dans notre ete. Nous avions espéré hier faire une promenade dans un jardin... Las, nous avons préféré rester au sec et pour faire plaisir aux enfants nous sommes alles visiter la "maison d'Anpanman" a Yokohama, autrement appellee Anpanman children's museum.
Vous ne connaissez pas Anpanman ? Normal, ce super héros a la tête de pain (fourrée de pâte de haricots rouge, miam) n'a jamais débarqué en France. Crée en 1968 par Takashi Yanase, puis porte sur le petit écran en 1988, ce personnage est pourtant ultra populaire ici au Japon. C'est certainement l'équivalent d'Hello Kitty en termes de notoriété et bien sur... de produits dérivés. Anpanman aide les habitants de son village, avec ses nombreux amis, dont nombre d'entre eux ont la tête d'un aliment et en premier lieu des pains (pain de mie, pain de melon etc...), a combattre les méchants microbes et en particulier le leader des virus, Baikinman. C'est un support intéressant pour aider les mamans a enseigner l'hygiène.

anpanman

Le "musée" est en fait un complexe musée/boutiques/restaurant. La partie musée est constituée de 3 étages, présentant l'univers d'Anpanman (et comme la thématique de cet anime est principalement la bouffe, il y a des des cuisines, des echoppes, des restaus). L'entrée coute 1000 Y par adulte et enfant, gratuit pour les moins de 1 an. Les enfants se voient remettre un petit cadeau (Romane l'a perdu malheureusement). Même si nous ne regardons pas le dessin anime, Romane adore ce personnage. A vrai dire a première vue je le trouvais assez laid, mais il semble plaire instantanément aux enfants. Elle s'est beaucoup amusée a courir, manipuler, découvrir... Nous avons tenu une heure dans cette antre, puis avons donne le gouter aux enfants dans la partie boutique, et nous sommes ressortis avec un beau ballon et des sachets de biscuits Anpanman (Romane demeure toujours docile lorsqu'il s'agit de ne pas acheter des jouets, tant mieux pour nous). Voici quelques photos de cette sortie :

CIMG3424

CIMG3425
Romane et son copain l'onigiri :o)

CIMG3431
Dans la vaisseau spatial de Baikinman

CIMG3436

CIMG3443

Il y a des toboggans, des grosses balles, des voitures a conduire (immobiles), bref, de quoi defouler la donzelle. Elle en a ete ravie et espere bien y retourner sous peu... Nous verrons bien ! Pour ma part, je trouve que par temps de pluie c'est ideal pour les enfants de 18 mois a 5 ans, et pas trop cher.  Petite precision pratique : les poussettes ne sont pas admises dans le musee, si vous avez un bebe prevoyez l'echarpe ou le porte bebe pour le transporter.

Anpanman Children's Museum
, ouvert en Avril 2007 : attention, votre GPS ne reconnaitra peut être pas le numéro de telephone
A 7 min de la station Shin-Takashima sur la ligne Minato Mirail.

Publicité
Commentaires
B
Ah...Anpanman, que de souvenirs! sais-tu que la 'pitcher' (celle qui lance la balle) de l'équipe de softball japonaise (qui a gagné la médaille d'or aux J.O.) en est une véritable fan? Elle en a des dizaines chez elle. Ça ne m'étonne pas parcequ'elle doit être de la même génération que ma fille aînée qui adorait ce petit personnage.
L
Coucou Géraldine :) bon si ils ont aimé il va falloir que je pense à y emmener CharlesM !
G
Salut Flo,<br /> Theo a aussi adore ce musee! tout est a la taille de l enfant. C est vraiment excellent...<br /> geraldine
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité