Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
10 juin 2008

Repetition generale

J-1 et grand soleil sur Tokyo (alors que la saison des pluies a officiellement commence). Les valises étant parties, je suis relativement détendue. Il me reste cependant le sac de l'avion à boucler ... ne pas oublier les passeports, les jouets et activités pour Romane, les changes... Ranger la maison le plus possible, car juste avant mon retour Belle Maman débarque ... Je ferai cela en fin d'après midi.
Pour cette dernière journée, j'avais envie de me rendre à une réunion de la Leche League. Une animatrice française, Joëlle, est arrivée à Tokyo il y a quelques mois et propose des réunions environ une fois par mois. Je n'avais pas pu me rendre aux autres, mais cette fois ci je ne voulais pas la louper. D'autant que 3 semaines après le début de la diversification Dorian semble avoir des maux de ventre violents et se réveille à nouveau 2 a 3 fois dans la nuit. L'école de Romane étant terminée, je devais l'emmener avec moi à Yoyogi ou avait lieu la réunion. Hem un peu risque vu la reprise des colères et caprices ces deux dernières semaines. Heureusement, hier Romane a été très sage, aucun caprice a l'horizon. Je commence à croire que c'est parce que j'ai décidé de suspendre l'apprentissage de la propreté. Aller à Yoyogi en réalité constituait un bon test pour le voyage de demain, qui commencera par un trajet vers Shibuya, puis 1h15 de train pour aller à l'aéroport, les 3 heures avant le décollage et bien sur les 12h d'avion...Et comme j'aime tester de façon probante, sur l'idée de Romane, je propose à Nicolas de le retrouver après la réunion au pied de son bureau pour déjeuner tous ensemble. Oui, j'aime prendre des risques ! Il fallait donc voyager jusqu'à Yoyogi  (2 changements, 1h15 de trajet), puis aller à Roppongi (3 stations sur la ligne Oedo) et apres tout cela rentrer à la maison (2 changements à nouveau, 50 minutes de trajet), et tout cela avec Poupette à pieds et Dorian dans l'écharpe, comme cela sera le cas demain matin.
Le premier trajet ne s'est pas trop mal passe, malgré une Hanzomon très chargée en voyageurs. Le seul point noir est la propension de Romane à crier (pour jouer et certainement me provoquer... d'ailleurs elle vient de le faire à l'instant et s'est retournée pour voir si je reagissais), ce qui réveille en sursaut nos compagnons de voyage. Pour couper court a ce petit jeu, j'ai dégainé une sucette : j'essaye d'éviter ce genre de manœuvre, normalement j'ai toujours un livre dans la poussette pour occuper tranquillement Romane, mais avec Dorian dans l'écharpe mes mouvements sont limites et il me fallait etre efficace. Il va sans dire que demain, le stock de sucettes sera a portée de main, car c'est efficace. Arrives a destination, Romane devait me laisser participer à la réunion. Heureusement la maman qui nous recevait avait tout prévu, y compris de très efficaces baby sitters (ses grandes filles, adorables). Malgré quelques interruptions, la matinée s'est bien passée. Le trajet vers Roppongi s'est passe sans souci. Il a cependant fallu composer à l'arrivée avec une poupette ayant envie de courir, en particulier autour des poteaux, tout en sachant que nous avions pas mal de retard et que cela allait mordre sur le temps passe avec son papa qui avait un rendez vous juste après. Nous le retrouvons sans souci et dégustons Onigiris et Bentos au pied de la Mori Tower profitant du grand beau temps. Beau temps qui fournit l'excuse parfaite pour une glace. Romane était ravie de ce déjeuner improvise : "Mon papa il travaille, il gagne les sous, il porte une cravate,  il est beau mon papa !". Il fallait voir la tête de Nicolas en entendant ça, ça vaut de l'or ;o).  14h30 : le temps de rentrer tranquillement a la maison. Sur le quai de la Hibiya line, Romane tenait difficilement en place. Assise pourtant, il lui prit l'envie de se lever et se diriger rapidement vers le bord du quai 30 secondes avant l'arrivée du train ! j'avais la main sur son épaule, je maitrisais la situation, mais un groupe de voyageur émit un grand "Ohhh!" et moi forcement de devoir la rappeler à l'ordre vertement. Plaf , le train arrive et cette remise en place mets la donzelle de mauvaise humeur. Pendant quelques minutes, elle ne veut pas s'asseoir, résiste à toutes mes demandes, commence à crier un peu, refuse que je m'assoie ! Dans ce genre de situation (car on ne peut pas tout le temps donner une sucette à son enfant !), la seule issue est de détourner l'attention de l'animal. Heureusement, je peux parler sans (trop) risquer de me faire comprendre des autres voyageurs, et donc raconter un peu n'importe quoi. Heureusement aussi qu'il y a souvent des voyageuses (d'un certain age) qui aiment faire risette aux enfants. Et nous voila à entamer la conversation avec une vieille dame, Romane répétant avec fierté les phrases de japonais que je lui souffle. Ouf, la menace est passée, et le reste du voyage se deroule sans souci.

CIMG2752

Il faisait encore tres beau à notre arrivee à la maison, nous aurions pu en profiter un peu plus, mais les enfants sont claques... un vrai dodo dans son lit pour Dorian,  une petite session de Dora pour Romane, et moi un peu de blogging avant d'attaquer ma dernière valise... et j'espère une meilleure nuit que les précédentes (pour cela je suspens pour quelques jours l'introduction des solides pour Dorian, histoire de voir si la situation s'améliore...). Ayez une pensée pour moi pour votre prière du soir, merci !

Publicité
Commentaires
N
Je me demandais quel jour tu arrivais, et suis venue faire un tour sur ton blog chercher les indices. Ben voilà! Courage pour l'avion. Nous sommes tjs en train de récupérer de nos 12 + 5 heures d'avion pour le retour de Bali. C t assez dur avec un chéri, mais avec 2 petits à t'occuper... je pense fort à toi. Je pars sur Londres vendredi soir (mais je pense que tu le savais), retour dimanche, mais de toute manière on se voit vendredi 20... hein?<br /> Bises<br /> Nx
I
je viens de lire tes derniers articles après qq jours d'absence sur le net (cause bébé ne veut plus dormir les nuits!!). Alors au moment ou je t'écris tu es dans l'avion! alors je pense bien à toi et passe de bonnes vacances en famille en France. Moi je rentre avec les enfants cet été mais 8 heures d'avion - je suis une petite joueuse comparée à toi!
H
Bon retour en France. Je bossais aujourd'hui, je suppose que tu as pris le vol AFR 275. J'ai presque eu ton avion en charge, je revenais de ma pause et il venait juste d'être transféré à l'approche, j'ai quand même pris une photo de ton avion sur l'écran radar, je te l'enverrai à l'occasion . J'espère que tout s'est bien passé avec les enfants. Gros bisous
B
Tu voles bien par Air France...Car papa a besoin du vol pour te trouver au terminal à Roissy ! A demain
S
J'espère que tout se passera bien, le plus important étant d'arriver à Narita à temps pour embarquer! Enfin je pense que vous avez prévu une large marge, et puis vous connaissez déjà le trajet!<br /> <br /> Une fois dans l'avion, eh bien c'est "alea jacta est", jusqu'à Paris.<br /> <br /> Je me rappelle la fois où j'ai emmené les 2 aînes à Paris, Erika, qui devait avoir environ 3 ans, me disant au bout de 2h de vol: "Bon, l'avion ça suffit maintenant, je veux descendre pour revoir Papa!"<br /> <br /> Je ne me souviens plus de ce que j'ai trouvé pour la persuader de ne pas descendre en vol, mais elle m'a donné quelques sueurs froides!...lol
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité