Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
28 mai 2008

A toutes les mamans

Hier, grâce à une de mes sympathiques lectrices, j'ai découvert le quartier d'Akasaka. Il me tarde d'y retourner, car en me renseignant sur Internet et en particulier l'excellent site Uchimizu, j'ai réalisé qu'il y avait beaucoup à voir. Malheureusement, mon programme de maman m'a mise en retard ce matin là. Tant pis, c'était une très jolie ballade,  en excellente companie, même si elle fut courte.

Nous sommes allées voir le temple Hie Jinja . Il renferme en particulier cette statue :

CIMG2651

La guenon tient son petit dans les bras : elle représente la maternité.

Je dédie ce billet à toutes les mamans, à celles qui attendent un bebe, mais surtout à celles qui veulent le devenir (ou remettre ça) mais qui rencontrent des obstacles dans leur projet. Il y en a certaines qui sont très proches de moi et je souhaite de tout mon coeur qu'elles connaissent ce bonheur. J'ai pensé fort à vous, et je continue chaque jour à esperer pour vous.

Publicité
Commentaires
S
le genre de mot que j'aurais aimé lire entre deux "tentatives"… et si je me laissais pousser les poils ???!!!<br /> <br /> Sophie,<br /> (encore sur son nuage ce matin après être allée voir hier au soir "Sex & the City - The movie", dans une salle complète, plein de filles survoltées, + que ds le film, assez sage et so romantic !)
P
merci pour cette belle image :)
V
Nous sommes allés récemment dans un grand parc animalier et nous nous étions justement fait la remarque de la ressemblance touchante qu'il peut y avoir entre une maman primate et son petit et une maman homo sapiens.<br /> Plus que cousins, nous sommes presque frères.<br /> Amicalement.
L
je prends ça pour moi tiens ;o) !<br /> Rdv de contrôle demain, ça pouvait pas mieux tomber ton billet !!!
L
Tres belle image de la feminite, meme si l'animal choisi pour l'incarner me fait bien rire (une guenon...). Une super Maman avec sa cape ! N'empeche que la representation de la maternite est magnifique et merci pour tes souhaits.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité