Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
7 mars 2008

Remède anti-mal du pays

Cette semaine j'ai avoué à Nicolas que j'avais un peu le mal du pays (et oui, les découvertes ne sont plus aussi foisonnantes, il faut bien qu'il y ait un petit coup de mou quelque part !). Et bien pour me réconforter mon homme à moi a profité d'un crochet par Ginza pour me rapporter..... du Comté ! Du vrai de vrai, de l'authentique, avec écrit "Comté" dessus ! une tranche de 200g... rien que pour nous deux :o)

CIMG1721

Avant de le croquer, je vais vous avouer un truc : je l'ai sniffé ! avec un plaisir sans pareil... hummm ! C'est que dans ma banlieue, je n'ai pas encore vu de vrai fromager, et le Caprice des Dieux est ce qui se rapproche le plus d'un véritable fromage au supermarché du coin. Celui ci n'est pas aussi parfumé que le Saint Antoine que rapporte mon papa de la rue Cler, mais c'est déjà pas mal. Coût des 200g ? 1800 Yens, regardez :

CIMG1723

57 Euros au kilo, contre une quinzaine d'euros en France... aie, ça fait mal !

Ceci dit, je pense que l'on peut trouver des fromages pour moins cher... suffit de chercher...
Il nous en reste pour ce soir, et j'ai acheté dans une très bonne boulangerie un pain Batard pour 250 Yens (1,5 euros). Voila la bête, emballée dans du papier (enfin!) :

CIMG1740
Z'avez vu le truc en plastique au dessus ? c'est un sachet plastique qui était au fond du sachet papier ! des fois qu'on veuille bousiller la croute du pain lol... incorrigibles ces japonais !

Publicité
Commentaires
B
http://www.themeatguy.jp/app/en/products/index/13<br /> <br /> Coucou Florence!<br /> Voilà où je commande mon gruyère et mon comté en grosses quantités. Le cheddar et le parmesan sont bons aussi. Tu peux tout faire en anglais et le type (c'est une entreprise de Nagoya) est très sympa! Tu seras livrée en "cool-takkyûbin" et tu peux même payer à la livraison (pas besoin de te casser la tête à payer d'avance). Sinon, si tu achètes du fromage à la coupe aux 100g c'est toujours assez cher, mais là c'était à Ginza donc probablement 500 yens de trop!
Y
mais comme je commence à te connaître un peu tu as du y penser ;-)
L
je t'envoie de pleines brassées odoriférantes en direct live de mon frigo où il y a actuellement un morceau de munster qui déchire tout ;o) !
B
En emballant le fromage sous vide - et le fromager de la rue Cler le fait, je peux peut-être t'envoyer ce genre de truc...avec de la saucusse sèche, par exemple...sauf si c'est interdit par la réglementation. Ta maman.
M
amusant, moi aussi j'ai craqué aujourd'hui pour des petits biscuits fourrés au chocolat bien de chez nous! et j'ai regardé les marrons glacés mais à 3000 yens la boite, je n'ai fait que regarder.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité