3 ans au Japon

La vie trépidante d'une Desperate Housewife à Tokyo.

07 mars 2008

Remède anti-mal du pays

Cette semaine j'ai avoué à Nicolas que j'avais un peu le mal du pays (et oui, les découvertes ne sont plus aussi foisonnantes, il faut bien qu'il y ait un petit coup de mou quelque part !). Et bien pour me réconforter mon homme à moi a profité d'un crochet par Ginza pour me rapporter..... du Comté ! Du vrai de vrai, de l'authentique, avec écrit "Comté" dessus ! une tranche de 200g... rien que pour nous deux :o)

CIMG1721

Avant de le croquer, je vais vous avouer un truc : je l'ai sniffé ! avec un plaisir sans pareil... hummm ! C'est que dans ma banlieue, je n'ai pas encore vu de vrai fromager, et le Caprice des Dieux est ce qui se rapproche le plus d'un véritable fromage au supermarché du coin. Celui ci n'est pas aussi parfumé que le Saint Antoine que rapporte mon papa de la rue Cler, mais c'est déjà pas mal. Coût des 200g ? 1800 Yens, regardez :

CIMG1723

57 Euros au kilo, contre une quinzaine d'euros en France... aie, ça fait mal !

Ceci dit, je pense que l'on peut trouver des fromages pour moins cher... suffit de chercher...
Il nous en reste pour ce soir, et j'ai acheté dans une très bonne boulangerie un pain Batard pour 250 Yens (1,5 euros). Voila la bête, emballée dans du papier (enfin!) :

CIMG1740
Z'avez vu le truc en plastique au dessus ? c'est un sachet plastique qui était au fond du sachet papier ! des fois qu'on veuille bousiller la croute du pain lol... incorrigibles ces japonais !

Posté par FloaSingapour à 16:43 - Coût de la vie - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Mars... et ça repart

    Tout à fait normal cette petite nostalgie lorsque on est loin de chez soi. Si cela peut te consoler, ça arrive aussi quand on est rentré au pays et que l'on se promène sur les blogs de nos amies encore "là-bas"... Alors nous on craque pour une bonne soupe de miso ou un nabe bien chaud.. Mais tu verras, d'ici quelques jours, le paysage va changer et l'atmosphère aussi, le printemps va s'installer partout avec l'arrivée des fleurs de cerisiers... Ici, à Bayonne nous avons déjà la peine floraison de ces arbres mythiques.Cette année c'est vraiment trop tôt!
    allez, à bientôt sur ton super blog.

    Posté par azalees, 07 mars 2008 à 17:35
  • Pov' louloutte !!

    Si je pouvais je t'enverrai du bon fromage des Pyrénnées qui sent bon la montagne !! Gros bibis. Lili

    Posté par Lili, 07 mars 2008 à 18:36
  • dans 15 jours maman arrive et avec elle du fromage.... j en reve la nuit tout comme toi (mais pas autant que de bonnes moules/frites).
    autrement a kichijoji on peut trouver de la feta pour pas trop cher, et du gouda.
    pour ce qui est du pain moi je le fais avec mes petites mains.

    Posté par Virginie, 07 mars 2008 à 18:42
  • Hello...

    Moi j'ai eu un coup de blues il y a bien longtemps...disons le premier jour!!! Je suis quelqu'un qui ne supporte pas le dépaysement, ça me rends même très mal... Sauf si je me retrouve dans un lieu qui me convient carrément...mais c'est rare...

    Du coup avec tes histoires de fromage, j'imagine le marché d'un petit village bien français, où ça sent bon les fromages de pays, les saucisses en tout genre...la bonne France comme on l'aime... Je t'envoie un peu de cette atmosphère même si elle n'est pas de chez moi...on l'a tous fait un jour, le marché de village en vacances...

    Bisous!!

    Posté par Maryline, 07 mars 2008 à 19:05
  • Ahhhhhhhhhhhhhh

    Je voulais dire que j'aurai eu un coup de blues il y a bien longtemps...

    Posté par Maryline, 07 mars 2008 à 19:06
  • Dimanche, avec mon chéri sur une terrasse de pub ensoleillée, on a mangé... un camembert fondu au four... MIAM!!!! Tout bien fait comme en France! Ca donne un peu le mal du pays quand même... Où est-ce que tu trouvais du bon pain à Londres?? J'ai beau chercher, soit c'est pas bon, soit c'est hors de prix!

    Posté par bibsa, 07 mars 2008 à 21:24
  • Du bon pain à Londres

    soit c'est pas bon soit c'est hors de prix : ben oui
    il y a une boulangerie sympa sur hampstead high street, mais c'est assez cher et puis il faut habiter par là haut ! moi j'avais mon chéri qui venait toutes les 2 semaines donc je lui demandais de me ramener du pain que je congelais ... c'est pas la boulangerie du coin de la rue mais bon, c'etait toujours mieux que le pain de mie degueu !!!

    Posté par steph, 07 mars 2008 à 21:55
  • amusant, moi aussi j'ai craqué aujourd'hui pour des petits biscuits fourrés au chocolat bien de chez nous! et j'ai regardé les marrons glacés mais à 3000 yens la boite, je n'ai fait que regarder.

    Posté par Marie à Tokyo, 07 mars 2008 à 23:59
  • Combien de temps met une enveloppe postexport....

    En emballant le fromage sous vide - et le fromager de la rue Cler le fait, je peux peut-être t'envoyer ce genre de truc...avec de la saucusse sèche, par exemple...sauf si c'est interdit par la réglementation. Ta maman.

    Posté par bigmammy, 08 mars 2008 à 00:34
  • Alors pour la peine

    je t'envoie de pleines brassées odoriférantes en direct live de mon frigo où il y a actuellement un morceau de munster qui déchire tout ;o) !

    Posté par litouli, 08 mars 2008 à 02:14
  • manque plus que le pti coup de rouge...

    mais comme je commence à te connaître un peu tu as du y penser

    Posté par yotte, 08 mars 2008 à 03:06
  • COURAGE!

    http://www.themeatguy.jp/app/en/products/index/13

    Coucou Florence!
    Voilà où je commande mon gruyère et mon comté en grosses quantités. Le cheddar et le parmesan sont bons aussi. Tu peux tout faire en anglais et le type (c'est une entreprise de Nagoya) est très sympa! Tu seras livrée en "cool-takkyûbin" et tu peux même payer à la livraison (pas besoin de te casser la tête à payer d'avance). Sinon, si tu achètes du fromage à la coupe aux 100g c'est toujours assez cher, mais là c'était à Ginza donc probablement 500 yens de trop!

    Posté par Baiya, 08 mars 2008 à 07:59

Poster un commentaire