3 ans au Japon

La vie trépidante d'une Desperate Housewife à Tokyo.

17 mars 2008

"Memes mouilles, ils sont secs"

Ah ce slogan de la marque Pampers m'a longtemps hante étant adolescente... aujourd'hui, en maman avisée, je le comprends très bien. Oui, il s'agit de couches dans ma question bête du lundi (ça faisait longtemps en fait !).

Pourquoi donc les couches au Japon sont elles vraiment moins chères qu'en Europe ?

Démonstration:
J'achète ce jour un paquet de 62 couches Pampers Baby Dry pour Dorian pour 1680 yens, soit au cours du jour 11 euros. En surfant sur Internet, je tombe sur le même paquet vendu en France pour 18,65 euros ! soit une différence de 70% ! Ici je paye une couche 17 centimes d'euro, en France il m'en couterait 30 centimes d'euro par unité !
Et encore ! quand j'en trouve, je prends des Goons, a 980 Yens les 50, soit 13 centimes d'euro la couche...Et celles ci sont aussi bien que les Pampers ! (merci Sophie pour l'info). Les Pampers sont en fait les plus chères du marche.

Explications ?
La TVA serait encore fautive apparemment, puisqu'elle est a taux plein sur ces produits dans l'UE (certains membres se sont fait rappeler a l'ordre pour avoir applique un taux réduit a ces produits), et a 5% au Japon, mais elle n'explique pas tout. Serait-ce lie aux lieux de production ? probable...

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas...

Posté par FloaSingapour à 20:55 - Les questions bêtes - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    je me pose les mêmes questions

    Posté par Sophiedeno, 18 mars 2008 à 17:11
  • euh

    peut etre tout simplement pour une question d'ecologie??? les entreprises françaises auraient une taxe???? vu que tu disais que les japs mettent du plastoc partout?????????

    bon voilà j'ai aprticipé mais je pense que sur ce coup là je suis le maillon faible
    aurevoir

    Posté par sego, 18 mars 2008 à 23:09
  • Sais tu si on trouve des couches lavables à tokyo ? je vais me mettre en quête de fournisseurs vu que mon stock de "L" est quasi tout trop petit ...
    ... je demande on ne sait jamais vu que tu es dans les couches

    Posté par cousine d'expat, 20 mars 2008 à 02:08

Poster un commentaire