3 ans au Japon

La vie trépidante d'une Desperate Housewife à Tokyo.

17 mars 2008

J'ai craqué

Journée ménage aujourd'hui, comme tous les lundis. J'ai une nouvelle aide ménagère, qui commence par vouloir passer l'aspirateur "ensemble" puis "moi toute seule"....

CIMG1817

Et finit par s'en lasser au bout de 5 minutes... mais de qui tient elle ? ;o)

Après trois mois et demi de nettoyage de mon parquet a la Japonaise, j'ai fini par craquer... et j'ai acheté...

CIMG1820

un balais a lingette!!!! Il faut bien le dire, j'ai toujours trouvé que c'était un attrape nigaud, destiné a faire consommer de ces fameuses lingettes pas franchement écologiques (désolée Ariane ;o) ). Mes genoux et mes fessiers ont finalement vaincu mes hésitations et j'ai investi. Encore une fois, en l'achetant, je n'ai pu que me fier aux illustrations sur le packaging. C'est dingue ce temps que je peux passer dans les allées de mon drugstore en tenant a 15 cm de mes yeux des produits que j'observe scientifiquement ! En Europe on me prendrait pour une cinglée, ici j'imagine qu'ils ont l'habitude et doivent en rire sous cape regulierement.
Première bonne surprise, malgré la taille moyenne des japonais d'1m65 (amis métropolitains, vous ressortirez quand même de cette lecture avec une information a sortir dans un diner), l'objet est a ma taille, mais tout juste. Deuxième bonne surprise, ça marche ! et pourtant cela faisait un moment que je n'avais pas fait grand nettoyage de mon parquet et il y en avait des grosses taches bien collantes... Et bien cela doit être du a la structure alvéolée de la lingette, ou bien au produit qui l'imprègne, mais en tout cas, je n'ai pas eu besoin de m'acharner longtemps et en quelques minutes mon parquet était comme neuf. Mes fessiers et mes genoux me disent merci, pas forcement mes abdos qui doivent quand même bosser... mais il faut bien ça pour que la desperate housewife  revienne sur ses deux pieds.
Pour finir, seance de pliage du linge, autrement dénommé par mon assistante  "plire le linge" et consistant pour elle a déplier et amoulonner  les vêtements que sa maman vient juste de plier. En voila une qui ne sera pas non plus amoureuse de son fer a repasser plus tard !

Posté par FloaSingapour à 14:11 - Testé pour vous - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    question

    Histoire de savoir si je peux piquer une crise complete de jalousie, ta machine a laver elle chauffe l'eau du linge pour la lessive ?

    Parce que moi j'ai droit a des machine de surplus des annees 70 qui touille touille le linge avec de l'eau a 5 degres qui tranforme le gel de lessive en glacon...

    Fait gaffe pour le plancher. Y'a des fois ou il faut re-cirer (experience particulierement interessante avec un chat dans les lieux) Mais soit c'est a faire sur un plamcher d'une proprete de salle d'operations, soit faut utiliser de l'enleve cire avant, (qui ne se trouve pas partout). Sinon tu fais un joyeux collage de toutes les poussieres presentes...

    Posté par Coligny, 17 mars 2008 à 14:58
  • pour enlever les minous de poussière, ca marche très bien sans lingettes (il existe des lingettes sèches et d'autres humides). Perso, je trouve quand même que le manche est petit et pourtant je ne suis aps bien grande.

    Posté par Sophiedeno, 18 mars 2008 à 17:15

Poster un commentaire