Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
19 décembre 2007

Normalisation

Bonjour bonjour ! je bloggue alors que votre réveil s'allume... brrr couvrez vous bien : -11 à Vichy, - 5 à Paris, je compatis. Ici aussi il fait plus frais, la faute aux nuages qui nous cachent notre beau soleil nippon. Après une nuit mouvementée (Dorian réclame, réveille Romane, puis re-réclame, re-réveille Romane...), nous avons commencé une journée normale : lessive, ménage, jeux, courses... Je commence vraiment à être beaucoup plus à l'aise et je sais où trouver ce que je cherche. Romane a bien compris maintenant que la poussette est indispensable, et un petit jouet emmené avec nous lui permet de tromper son ennui. Au drugstore, on nous a même donné un petit personnage hippopotame, qui lui a fait bien plaisir.
Romane justement est revenue à la normale : elle a repris les bonnes habitudes (se laver les mains, se brosser les dents, s'asseoir à table...tout cela était l'objet de conflit ces derniers temps) et a appris à dire bonjour et au revoir en japonais.
Pour ma part, Nicolas m'a ramené de Roppongi un atlas des rues de Tokyo bilingue : enfin ! sans ce sésame, je n'arrivais pas à me reperer, et je me sentais isolée. Maintenant, si je vois une rencontre de mamans de Tokyo, je peux regarder où cela a lieu. Par contre ce plan est à une échelle peu pratique : notre rue y fait à peine 5 millimètres, et la station de Todoroki n'est même pas labellisée sur le plan de train. Il va falloir faire avec...
Merci pour votre aide sur le four ! j'ai tenté la pizza ce midi et j'ai constaté que la bête marchait très bien, et vite ! Je vais continuer les essais, avec vos traductions.

Publicité
Commentaires
B
Il doit être bien tôt maintenant. j'espère que tu passeras une bonne journée. Pour le four, et si les gradations du four conventionnel correspondaient à ce qui se fait en Europe (un intervalle correspond à 30° Celsius ?). Sachant que 10, c'est 280/300°...à 4, tu dois faire bouillir de l'eau dans une casserole...Il te reste à étalonner ! Bon courage.<br /> <br /> Maman
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité