Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
10 décembre 2007

Premier jour de Desperate Housewife

tokyo_dec_2007015Maintenant c'est officiel : je suis véritablement une mère au foyer. Les semaines précédentes, j'étais encore chez mes parents, toute dorlotée; ce week end, Nicolas a beaucoup travaillé pour que je m'acclimate dans les meilleures conditions. Il est parti ce matin travailler et me voila seule à la maison en charge de la marmaille, du ménage et de la vie familiale. Un sacré changement pour moi... d'autant que je suis trèèès loin d'avoir la réputation d'une fée du logis. Mais justement, je prends cette période de ma vie comme un apprentissage de plus, quelque chose d'ailleurs qui me manquait. J'espère en tirer beaucoup, car je ne suis pas fière d'être aussi négligente avec mon intérieur.
Donc ce matin, réveil en fanfare par Romane à 5h50. Elle s'est reveillée 2 fois dans la nuit, mais s'est rendormie relativement rapidement. A 6h elle ne semblait pas prête à se rendormir et comme de toute facon Nicolas se lève à 6h30 pour prendre le métro tôt, nous avons décidé de lever la maisonnée et de prendre un petit déjeuner tous ensemble. On a branché les infos de TF1 sur le site web (d'ailleurs à 14h je vais écouter la matinale d'Europe 1) et puis il s'est habillé, moi aussi : la journée a commencé. Là je "traine" un peu sur le net, en espérant trouver quelques copines couche tard. Mais je ne vais pas tarder à me remettre au travail : les vêtements des enfants sont tous mélangés... Hier nous avons bien organisé la cuisine : avec le frigo et le four elle est opérationnelle. J'attends également un tuyau d'évacuation pour mon lave linge et je vais pouvoir commencer la valse des lessives... Après cette phase de rangement, je crois que je vais tenter une sortie avec Dorian et Romane, en espérant qu'elle ne fera pas d'histoire pour monter dans la poussette : comme je ne connais pas encore bien le quartier je préfère l'avoir en sécurité plutôt qu'à pied. Après le déjeuner,  sieste de l'après midi et nous reprendrons le rangement. Nicolas rentrera tôt, il me l'a promis.

Publicité
Commentaires
E
Bienvenue dans le club des femmes aux cent métiers ! tu vas voir que c'est un boulot qui développe de multiples compétences...<br /> Et c'est en effet une période enrichissante.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité