Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
23 novembre 2007

La radinerie a ses limites

Je viens d'avoir Nicolas au téléphone : c'est un jour férié aujourd'hui, il est passé quand même au bureau pour un test, et nous appeller : ca lui permet d'économiser sur les communications. Par contre il a acheté un téléphone portable et il le dit lui même : "pour une fois, j'ai pas regardé à la dépense : il y a un appareil photo, on peut regarder la tv ..." . Je suis étonnée qu'il ait "claqué" de l'argent sur un téléphone, lui qui récupère les vieux téléphones de ses amis. Il me précise qu'il faudra que je prenne un abonnement chez le même opérateur "car les appels seront gratuits entre nous" : il ne perd pas le nord. Après la discussion va sur l'installation :  il a les clefs de l'appartement, a fait encadrer le premier chef d'oeuvre de Romane et doit trouver des ampoules pour les appliques. Sur ce dernier point, il est embeté : il est allé au magasin mais n'a pas pu se faire comprendre sur ce qu'il recherchait (j'ai l'impression que l'accroche de l'ampoule est spécifique), il doit y retourner. Du coup "c'est pour ça que j'ai acheté un téléphone avec appareil photo : pour pouvoir prendre le cliché des appliques et le montrer au  magasin" ... cqfd, la radinerie a ses limites, ou comment trouver une bonne raison à un achat somptuaire ;o)

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité