Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
9 novembre 2007

Opération Kate Moss

Le dossier Passeport / Carte d'identité est en bonne voie : la préfecture a accepté mes photos. Je suis allée ce matDSC_0010in à l'adresse indiquée par leurs services et effectivement je suis tombée sur de vrais professionnels. Nous avons posé Dorian à terre sur une serviette blanche,  il était bien réveillé : quelques clichés ont suffi pour obtenir une vue satisfaisante. Mais cela n'était pas terminé ! Le photographe a chargé le cliché sur son mac et lancé photoshop. Il a fait plusieurs retouches, pour nettoyer le cliché de toute scorie, et en particulier un bout de la main de Dorian. Il fallait même effacer la texture de la serviette éponge sur laquelle il reposait. Et comble du comble, il a effacé les petites rougeurs qui étaient apparues sur sa peau pendant la nuit ! Mon fils est un vrai top model sous sa souris ! Il m'a gentiment enregistré le cliché sur une clef USB, ce qui me permet de vous le montrer ci contre. Coût de l'opération : 14,90 euros, cher a priori mais il y a eu 20 bonnes minutes de travail. Et le résultat est concluant puisque le fonctionnaire de la Prefecture de Police n'a rien eu à redire des clichés.
Pour les parisiennes, je vous donne l'adresse de ce photographe, qui vous évitera bien des sueurs froides :
NOBLACO
12 rue Notre Dame des Champs, 75006, Paris - 01 45 48 60 19 - Métro Saint Placide (4) ou ND des Champs (12)

Publicité
Commentaires
T
avec sa tête de petit poussin il est trop mimi ton petit Dorian.
M
Il est trop craquant ton bonhomme! La photo est superbe!
B
ravie d'apprendre que les formalités se font sans heurt majeur. Je te suggère, si tu en as besoin pour valider ma signature sur l'attestation de domicile, d'utiliser mon passeport, qui est sur ma commode ! De toutes façons, à ce soir !<br /> Maman.
A
Elle est géniale cette photo. On dirait qu'il a 6 mois Dorian...<br /> IL fait la faire agrandir absolument<br /> <br /> Bizz
S
il est trop craquant sur la photo!! du coup on lui donne plus que son "age" ;-) si jeune et déjà star!!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité