3 ans au Japon

La vie trépidante d'une Desperate Housewife à Tokyo.

26 septembre 2007

Choisir une école maternelle pour Romane

180px_Japanese_school_uniform_dsc06051Dans notre recherche d'appartement, nous prenons  le soin de choisir dans le même temps une école maternelle : en fait, c'est en fonction de l'école que nous viserons précisément les maisons à louer/acheter.

Au printemps j'ai réalisé une liste des écoles, à partir de leur site Internet, en essayant de classer les principales informations, et notamment les coûts :  Ecoles_maternelles_internationales. Ce fichier est loin d'être parfait, surtout qu'il donne des conversions en livres sterling et euros, nous manipulons les 2 devises en même temps ! Mais c'est une première liste...

Après recherches rigoureuses sur Internet, nous nous sommes rendus compte que les loyers n'étaient accessibles que sur Setagaya, quartier qui rassemble plusieurs écoles : ecoles_setagaya. Les 3 premières ont notre préférence a priori, au regard de leur site internet et de leur cout. Nicolas a donc pris rendez vous ce samedi avec les responsables d'écoles pour affiner notre choix.

Pour ce faire, grace à l'aide de forumeuses Auféminin, j'ai réalisé une check list des questions à aborder lors de cette visite : Check_list_de_visite_des__coles_maternelles.

J'attends avec impatience le compte-rendu de Nicolas sur ces visites... et je ne manquerai pas d'en parler ici :o)

Posté par FloaSingapour à 15:18 - S'installer - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Bonjour,
    Votre blog est super et je cherche à l'ajouter dans un flux RSS pour être informé des nouveaux billets.
    Certainement je ne trouve pas le flux rss du blog ou bien je suis mauvais ce qui est possible également...

    Posté par vitrier dijon, 19 septembre 2011 à 17:38

Poster un commentaire