Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
26 septembre 2007

Choisir une école maternelle pour Romane

180px_Japanese_school_uniform_dsc06051Dans notre recherche d'appartement, nous prenons  le soin de choisir dans le même temps une école maternelle : en fait, c'est en fonction de l'école que nous viserons précisément les maisons à louer/acheter.

Au printemps j'ai réalisé une liste des écoles, à partir de leur site Internet, en essayant de classer les principales informations, et notamment les coûts :  Ecoles_maternelles_internationales. Ce fichier est loin d'être parfait, surtout qu'il donne des conversions en livres sterling et euros, nous manipulons les 2 devises en même temps ! Mais c'est une première liste...

Après recherches rigoureuses sur Internet, nous nous sommes rendus compte que les loyers n'étaient accessibles que sur Setagaya, quartier qui rassemble plusieurs écoles : ecoles_setagaya. Les 3 premières ont notre préférence a priori, au regard de leur site internet et de leur cout. Nicolas a donc pris rendez vous ce samedi avec les responsables d'écoles pour affiner notre choix.

Pour ce faire, grace à l'aide de forumeuses Auféminin, j'ai réalisé une check list des questions à aborder lors de cette visite : Check_list_de_visite_des__coles_maternelles.

J'attends avec impatience le compte-rendu de Nicolas sur ces visites... et je ne manquerai pas d'en parler ici :o)

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> Votre blog est super et je cherche à l'ajouter dans un flux RSS pour être informé des nouveaux billets.<br /> Certainement je ne trouve pas le flux rss du blog ou bien je suis mauvais ce qui est possible également...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité