Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
22 septembre 2007

Inauguration...

Et oui, cela commence à se savoir : nous partons vivre au Japon, Nicolas, Romane, Miniboy et moi... alors tout le monde nous presse de tout raconter sur un blog, et c'est vrai que ca serait dommage de ne pas garder trace de cette expérience là.

Première mésaventure : la grossesse est un peu difficile et ne me permet pas de suivre Nicolas dès le mois de Septembre. Il est parti en éclaireur le 15 Septembre, il y a une semaine donc. Il a pour mission première de nous trouver un appartement, une maison, quelque part où vivre. Il pense acheter un bien : nous faisons nos recherches.

Nous avons déjà repéré un quartier qui nous conviendrait : il ne part pas avec le beau package des expatriés français, il est muté par sa banque (américaine) en contrat local... adieu bel appartement et frais de scolarité : tout devra rentrer dans son salaire, puisque moi je m'arrête de travailler pour quelques mois. Ainsi le quartier de Setagaya est un bon compromis coté loyers et dispose de 3 écoles internationales. Il est allé visiter des appartements ce samedi : j'ai hate qu'il m'en parle...

Donc, voila le décor planté : nous sommes séparés pour 3 mois, pour la bonne cause puisque Nicolas aura tout le temps de trouver un logement et débroussailler un peu tout ca. Vivement Janvier !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
F
très bientot !!! keep me posted :)
G
Salut miss,<br /> <br /> Trop contente de savoir que tu as ouvert aussi un blog, ca m'a donne l'idee aussi d'en faire un sur ma vie a Chicago..... Depuis toutes ces annees, il n'est pas trop tard pour commencer!!!<br /> Yes ca fait deja 8 ans que j'habite a Chicago.<br /> <br /> Plein de courage pour baby, je sais c'est pas cool to be stuck home, mais au moins tu pourras updater ton nouveau blog.<br /> <br /> My request, I want to see more photos of the happy family. <br /> <br /> Ciao from the windy city.
C
Bienvenue dans la blogosphère :) C'est un mal pour un bien le fait que tu restes un peu sur Paris, ça me permet d'avoir le temps de te voir avant ton expat' ! <br /> <br /> Good day !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité