Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
10 janvier 2008

Socialisation

Un mois après mon arrivée, j'ai déjà fait la connaissance de plusieurs expats en particulier grâce au blog : des connaissances virtuelles certes, mais vraiment chaleureuses et qui m'éclairent sur mon pays d'adoption. Il y a aussi T et ses petits que j'ai hate de retrouver après leurs vacances. Aujourd'hui, j'ai encore fait de nouvelles connaissances. Internet y est encore pour quelque chose puisqu'en Novembre j'avais envoyé une requête sur la liste "Tokyo Annonces" pour trouver des personnes pouvant m'aider dans l'apprentissage du japonais. Une expat m'avait donné les coordonnées de 2 japonaises habitant mon quartier, dont une professeur de langue. J'ai tardé à les joindre, étant légèrement débordée par l'installation et l'acclimatation des petits : je l'ai fait hier et la prof m'a répondu. Nous nous verrons vendredi prochain (alors que Romane sera à l'école) au café du coin. Je suis vraiment impatiente, car outre la langue, j'espère en savoir beaucoup plus sur la vie au Japon et surtout me faire des amis japonais.
Autre rencontre : au jardin. Un papa occidental y faisait jouer sa petite fille. Nous avons entamé la conversation rapidement : nous étions les seuls gaijins dans le coin ;o). Il est canadien, a 2 enfants de 1 an et demi et 3 ans, et habite le Japon depuis 5 ans. Comme nous, c'est l'envie de voyager et de découvrir ce pays qui l'ont amené à s'installer ici. Il m'a donné des adresses d'espaces de jeux interieurs (très courants ici, contrairement à Paris....), m'a parlé du quartier... vraiment très sympa ! Et en repartant il y avait aussi une américaine avec sa petite fille (du même age que Romane) : je n'ai pas pu poursuivre, nous devions rentrer, mais je suis sûre que je vais la revoir. Quel plaisir de papoter en anglais ! Maintenant, je crois que je vais devoir répertorier tous ces contacts pour ne pas m'emmeler les pinceaux ! Ce que j'apprécie beaucoup dans l'expatriation c'est la facilité avec laquelle on noue des contacts... et de là peuvent naître des amitiés très fortes. Etant éloignés de nos familles, l'amitié prend une place toute particulière (ce ne sont pas mes belettes londoniennes qui me contrediront  sur ce point ;o) ). De toute façon, connaitre du monde, des locaux ou des expats, est vital, surtout lorsqu'on est maman au foyer et coupée du monde professionnel. Le hic (et la aussi les belettes confirmeront) c'est que les expats viennent et repartent... pas toujours évident de maintenir des amitiés à distance après...

Sinon, à la demande générale, voici l'attelage poussette avec poupette installée :

CIMG1213

Vous remarquerez l'élégant anorak rose, bien plus seyant que la veste jacadi (soupir....). Toujours pas si évident à manoeuvrer, même si j'ai réussi à rapprocher la planche pour soulager mes bras : Dorian ne fait pas encore le bon contre-poids, et il suffit que Romane s'agite ou se penche vers l'arrière pour que l'ensemble s'effondre... je reste donc très vigilante !

Mademoiselle adore chanter...

    cute, isn't it ?

Enfin, petit bonheur du jour, j'ai finalement réussi à localiser les graines de sésame dans les allées du Coop. J'ai acheté un grand sachet de sésame noir : mélangé au riz blanc, c'est un délice. Je vous le recommande chaudement !

Publicité
Commentaires
M
Ya pas a dire Tokyo reste une super ville pour trouver des etrangers, ya meme pas besoins de chercher.<br /> <br /> Ici je croise de temps en temps des etrangers mais tres rarement de famille et quand famille il y a , ce sont soit des bresiliens soit je sais pas trop asie du sue est, donc pour moi ca change rien car je dois passer par le Japonais pour discuper avec eux, ils manient generalement pas l'anglais.<br /> <br /> Tu vas vivre une superbe experience ici, tu as bien de la chance.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité