Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
18 décembre 2007

Petite baisse de moral...

... parce que les enfants me réveillent 2 à 5 fois par nuit
... parce que Nicolas a perdu son plan de Tokyo et que ce matin nous n'avons pas pu aller voir la future école de Romane, ni faire les formalités pour ma carte de résidente
... parce que la bibliothèque est toujours en planches, et les cartons toujours dans le salon et les chambres
... parce que dès que je range, mademoiselle dérange
... parce que je dois élever la voix régulièrement pour me faire comprendre de mademoiselle

Alors, mon plan d'attaque :
ce matin, ménage au maximum, car quand je le fais, mademoiselle est relativement sage dans sa chambre (on dirait qu'elle est comme sa mère, un peu allergique à tout ca...) : je suis assez contente du résultat et dans le processus j'ai retrouvé les décorations de Noël : il ne me manque plus que le sapin. Et ce matin aussi, avoir bloggué ce qu'il faut pour ne pas le faire pendant la sieste des enfants : il me faut ce temps de sieste, surtout en ce moment. Et puis, après la sieste nous irons essayer de trouver un sapin dans le quartier. Je n'y crois guère, et puis je ne sais même pas si j'arriverai à le ramener avec la poussette et Dorian dans l'écharpe. Mais peut être aurais je de la chance ? Et si j'ai la flemme, je fais le repérage des objets et meubles Ikea qu'il nous faut sur le site web. Samedi nous avons la voiture, et ca serait bien que Dimanche nous allions trouver ce qui nous manque...

Vous êtes déjà 35 à avoir répondu à mon petit questionnaire , merci !

Publicité
Commentaires
S
Comme l'autre jour je mentionnais les précautions à prendre dans un pays sismique comme le Japon...<br /> <br /> Sur le blog d'une amie, des recommandations intéressantes:<br /> <br /> http://mon-japon.over-blog.com/article-2067869.html<br /> <br /> Cette dame vit à Tokyo depuis presque 40 ans, c'est donc une vétérane! <br /> <br /> Et un lien vers la page en anglais de ma ville, avec des instructions pour les séismes. Dans votre arrondissement ils doivent aussi avoir à disposition des prospectus en anglais avec ce genre d'informations:<br /> <br /> http://www.city.hamamatsu.shizuoka.jp/hamaEng/bosai/index.html
F
cool, cool, cool,<br /> <br /> première devise : ne bosse pas plus que quand tu bossais à titre pro<br /> <br /> seconde devise : c'est pas des petits nains de 1m qui vont déranger TA maison<br /> <br /> repose toi, c'est important. fais toi plaisir, c'est important aussi. pense un peu à toi...<br /> <br /> bisoux
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité