Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
24 novembre 2007

Nouvelles du front

Vive le téléphone portable de Nicolas ! je peux maintenant le joindre beaucoup plus facilement. Hier soir à minuit il m'a appelé : il etait passé au bureau avant l'arrivée des déménageurs. Puis à 5h pendant la tetée de Dorian je l'ai à nouveau appelé : il était en plein travail. Alors, rapidement :
- On a beaucoup trop de choses !!!! en tout cas, il n'y a pas assez de placards pour tout faire rentrer. Nicolas peste en particulier contre mes 40 paires de chaussures.  La problématique rangement va être prioritaire... mais je le savais déjà.
- Il y a un espoir pour la bibliothèque : le déménageur va faire venir quelqu'un pour scier les 5 cm de trop (au pied) et il y à un mur qui peut l'accueillir... je croise les doigts, même si ca risque de la bousiller... elle fera sa fin de vie au Japon, ce qui n'aurait pas été pour déplaire à son proprietaire d'origine, mon regretté grand-père.
- Le problème du moment c'est l'éclairage : l'appartement n'est pas du tout équipé en plafonniers : il faut tout racheter, et le premier devis pour 5 plafonniers était de 1500 euros, beaucoup trop cher pour Nicolas. Je lui ai conseillé de prendre le minimum vital (fil + ampoule) et que dès que possible nous choisirions ensemble des plafonniers, notamment à Ikea Tokyo.  De toute façon il faudra compléter avec des lampes à poser, car je n'aime pas du tout l'éclairage venant du plafond. En attendant, Nicolas a acheté un spot qui se clipse et se balade avec dans la maison.

Il a quand même installé l'essentiel : les draps, l'oreiller, il a installé tout ca et après sa séance de ciné (Resident Evil ou Saw IV, que du bon gout !) il pourra enfin dormir CHEZ LUI !

Publicité
Commentaires
F
t'as pas besoin de plafonniers. tu vas chez ikea et t'achètes des grands lampadaires (à paris à 19,90 € pièce)....bisxou
F
moi une boule chinoise me convient très bien !
C
1500€ pour 5 plafonniers?? Ils sont en plaqué or?
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité