Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
14 octobre 2007

J-20 : Noeuds à la tête

OK, les bleus ont perdu, c'est dommage mais c'est comme ca. On va pas en faire un cheese quand meme.

Nicolas a à nouveau visité des logements : il a éliminé le 100m2 avec terrasse sur le toit, car il était à proximité d'une bretelle de voie rapide. Il a également vu une maison à Noge, 100m2, refaite à neuf, standards européens, placards, 2 niveaux également, parking et terrasse bétonnée.  Pas trop mal placée par rapport à une station de métro, cette maison est cependant à 30 minutes à pied des écoles repérées : cela fait beaucoup. Et en réalité, cela nécessiterait que nous considérions sérieusement l'acquisition d'une voiture. De ce dernier sujet, j'en reparlerai.  Ce logement est à 285 000 Y/ mois soit l'extrême limite du budget consideré initialement.

Il a revu celui dont je parlais hier à 15 min du métro (que nous appellerons Nakamachi),  pour un loyer de 265 000Yens par mois. Il en vante l'espace (en fait 95m2), l'état parfait, d'autant que le batîment date de 2005; les placards et penderies dans toutes les chambres. L'appartement est situé à quelques minutes d'un supermarché et en face de l'école qui a notre préférence.  En revanche son éloignement du métro est problématique d'abord pour Nicolas (cela porterait à 55 minutes son temps de transport pour aller au travail, au lieu de 40), ensuite pour moi même.

Après une très longue discussion, nous éliminons pour l'instant la maison de Noge : l'équation budgetaire n'est pas satisfaisante au regard du confort apporté : Nakamachi est un meilleur rapport qualité/prix. Reste donc en course le logement de Todoroki (dont j'ai longuement parlé) et Nakamachi : Todoroki, le moins cher, le mieux placé en termes de commerces et métro, et avec un vrai bout de jardin; contre Nakamachi plus spacieux et mieux agencé, en face de l'école de notre choix mais à 15 minutes du métro. Difficile de se décider... même si Todoroki est plus petit et dispose de moins de placards, je pense que c'est le meilleur compromis; mais Nicolas apprécierait beaucoup ces quelques mètres carrés de plus et les placards... J'avoue aussi qu'il ne m'a pas transmis ni photo ni plan du logement de Nakamachi, et j'ai donc du mal à visualiser.

En nous quittant nous n'avions pas encore pris de décision... Nous laissons la nuit se passer... nous en reparlerons.

A demain.

Publicité
Commentaires
L
mais je suis sûre que niveau vis quotidienne, celui en face de l'école peut être bien sympathique pour toi et miniboy !! MAis je suis sûre qu'avec des photos vous arriverez à vous décider ..<br /> <br /> Comme je te comprends pour les noeuds dans la tête !!<br /> Courage ..
G
Decidement quel casse tete ... japonais cette recherche de logement!! J'attend de savoir ou vous allez habiter, le Japon me tente l'annee prochaine alors qui sait, si on ne se voit pas a Paris ou Chicago, on se verra peut etre a l'autre bout du monde.<br /> <br /> Bisous - Gigi
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité