3 ans au Japon

La vie trépidante d'une Desperate Housewife à Tokyo.

23 décembre 2007

Le franponais

Les Japonais aiment beaucoup utiliser des mots français pour nommer les boutiques, en particulier les endroits chics. J'ai déjà relevé nombre d'utilisation pour le moins surprenantes. Voici le coiffeur de mon quartier.Il existe un site très amusant qui recense toutes ces utilisations approximatives de la langue de Molière, je ne vais donc pas m'attarder dessus et vous laisser surfer sur ce site très sympathique. Je précise que je ne suis pas la "Flo" auteure de ce blog.
Posté par FloaSingapour à 14:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

22 décembre 2007

Spéciale dédicace...

Elles se reconnaitront.merci à Marie de m'avoir fait découvrir ce chef d'oeuvre !(ne ratez pas la fin, au restau de sushis :D )
Posté par FloaSingapour à 17:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 décembre 2007

Le pantalon miracle

L'article ci dessous est labellisé "the miracle pants", le pantalon miracle. Je m'interroge... est ce pour assurer à ses détentrices qu'on ne voit pas leurs dessous lorsqu'elles s'inclinent ?(vous remarquerez au passage l'inclinaison qui convient à une révérence traditionnelle)
Posté par FloaSingapour à 07:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
05 décembre 2007

Jeux Concours

On ouvre les paris ! Sachant que :- nous atterissons à Narita à 14h10 Vendredi, - Nicolas a fait installer la connection Internet mais sans configurer le modem et l'ordinateur (vu que j'ai conservé l'ordinateur avec moi tout ce temps) et que je vais donc me charger de cela en arrivant... Quel jour et à quelle heure (japonaise) vais-je revenir sur le net ? Le gagnant du concours se verra offrir un cadeau du Japon à mon retour cet été :o) Postez vos réponses en commentaires ;o)
Posté par FloaSingapour à 10:43 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
23 octobre 2007

Les petits mots de Romane

Aujourd'hui, le technicien qui s'occupe de la chaudière vient nettoyer l'engin avant le début du chauffage d'hiver. Il sonne à la porte, Romane se précipite à l'entrée, il entre : Elle l'accueille d'un tonitruant "Bonjour Monsieur le Directeur!". Trop mignon :)
Posté par FloaSingapour à 18:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 octobre 2007

Le japonais selon Tifa

Une de mes chères amies poissonnes m'a laissé ce petit vadémécum en Japonais. Je m'y mets tout de suite ! - Slip (H) / Sakakiki - Slip (F) / Sakafoufoun - Slip (enfant) / Sakakaka - String / Filakuku - Soutien-gorge / Sakanéné - Minijupe / Oraduku - Minijupe plus courte / Ylatouvu - Minijupe provocante / Oraduku takataté - Moto en panne / Yamamoto kadératé - Moto accidentée / Takasé tamoto - Inventeur du marteau / Ayaya Médoi - Il fait froid ce matin / Sakaï sakaï ! - Femme enceinte / Ymatoumi - Femme n'arrivant pas à être enceinte... [Lire la suite]
Posté par FloaSingapour à 19:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]