3 ans au Japon

La vie trépidante d'une Desperate Housewife à Tokyo.

19 janvier 2008

Un petit air de Toscane à Setagaya

L'autre jour, en me promenant dans la ville, mon oeil est attiré par une étrange bâtisse : Je m'approche d'un peu plus près et je constate que son proprietaire doit avoir un penchant pour l'Italie : les couleurs, le "vieilli" des pierres , les détails...Et en regardant d'encore plus près, je constate qu'ici on aime la boxe ...Je me dis "chouette un club de boxe pas trop loin de la maison, je vais en parler à Nicolas". Le soir même, après une recherche google, nous tombons sur ce site et nous envoyons un mail... [Lire la suite]
Posté par FloaSingapour à 11:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

10 janvier 2008

Zyva !

Je n'ai vu qu'un seul tag dans mon quartier et il est juste en face de chez moi ! Ceci dit, argent sur blanc, il reste discret : la "caille-ra" japonaise semble avoir un minimum de goût !
Posté par FloaSingapour à 15:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
10 janvier 2008

Du vert !

Sur le chemin de l'école, il y a aussi de beaux jardins potagers. Certes nous ne sommes pas au coeur de Tokyo, mais pas si loin et quel plaisir de voir de la verdure qui donne un air de campagne ! Evidemment, je me demande comment ils sont maintenus : sont ils collectifs ? municipaux ? privés ? Est ce courant au Japon ?  ... encore un mystère à éclaircir !
Posté par FloaSingapour à 15:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 janvier 2008

C'est une maison bleue...

Un petit hommage à mes cousins qui vivent à San Francisco : ici je vois pas mal de maisons aux tuiles bleues et je trouve cela très joli. Ca me rappelle aussi Jodhpur et ses maisons bleues. Cette couleur je crois éloigne les moustiques... cela serait il la même chose ici ? cela m'a l'air traditionnel et je vais me renseigner pour en savoir plus (certains de mes lecteurs peuvent peut être m'orienter ? ) Et à coté de chez nous, une maison toute bleue...
Posté par FloaSingapour à 10:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
09 janvier 2008

Pour mes amis architectes

et tout particulièrement pour ma petite soeur, parce qu'à vrai dire je ne connais pas d'autre architecte ! Voila quelques détails d'une maison en bois construite sur le chemin de l'école.
Posté par FloaSingapour à 10:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
05 octobre 2007

Des choses auxquelles on ne pense pas...

Lu sur un mail de petites annonces d'expats français à Tokyo :             En raison de notre depart, nous nous separons des objets ci-dessous.(...) - 2 radio/lampe manuelle pour kit tremblement de terre: 1000 yens chacune - 2 capuchons enfants ignifuges pour kit tremblement de terre: 1000 yens chaque Mémo pour la suite : se renseigner sur les précautions à prendre en cas de tremblement de terre ! N'empêche, ca fait un peu peur quand même !!!!
Posté par FloaSingapour à 13:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :