3 ans au Japon

La vie trépidante d'une Desperate Housewife à Tokyo.

05 novembre 2008

Retour

Deja de retour a la maison : apres Miya Jima, Romane a enchaine colères sur colères, elle avait eu sa dose. Ainsi, après une matinée a Kobe ou j'ai enfin rencontre Sayaka, nous avons repris la route en direction de Tokyo. 8 heures de route, pour une arrivee a minuit (je ne vous raconte meme pas le reveil des enfants et le transfer dans leur lit... un poeme !). Un conseil : ne prenez jamais l'autoroute de nuit en semaine, c'est bonde de camions ! A touche touche et ne cessant de se doubler les uns les autres ! je deteste ca ! Encore une fois, la geographie difficile de l'archipel et le surpeuplement de l'est de l'ile expliquent ce remake de Duel.
De notre programme, nous avons renonce a Amanohashidate (trop de route), Hikone et le musee Miho (au grand regret de Nicolas)... voila de quoi nous motiver pour revenir au Japon dans quelques annees.... Par contre, meme si le cout de l'autoroute est tres eleve, nous sommes une nouvelle fois impressionne pas le service rendu. Une route impeccable, des aires d'autouroute nickel... et meme dans l'une d'elle un panneau indiquant par des diodes quels sont les toilettes libres. Les francais devraient s'en inspirer...
Notre voyage en image dans les prochains billets.... quand j'aurai le temps d'intercaler cela entre mes 12 travaux d'Hercule de cette fin de semaine : les demenageurs viennent evaluer le travail a realiser demain et nous recevons un ami de samedi a mardi soir.

Posté par FloaSingapour à 09:49 - Se deplacer - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Joli, la nouvelle vignette....

    ...tout à fait conforme à l'une de mes estampes d'Hiroshige !
    Les voyages avec enfants, c'est très difficile. Il faut les comprendre. Un peu de calme de retour ne fera pas de mal. Vous avez eu bien du courage. On pense très fort à vous.

    Posté par bigmammy, 05 novembre 2008 à 17:05
  • J'aime beaucoup ton blog qui me fait voyager et découvrir un peu le Japon.
    merci et bravo !

    Posté par christellemars, 05 novembre 2008 à 17:06
  • Coucou !
    Une petite remarque qui n'a pas grand chose à voir avec ton post...
    Il y a quelques jours, je me suis fait un petit plaisir : j'ai craqué pour la dernière BD de Jiro Taniguchi (tu connais ?). Et là, j'ai eu un flash ! Je n'ai jamais rencontré nicolas, mais d'après les photos, il ressemble beacoup aux personnages masculins de cet auteur !

    Posté par Hélène, 05 novembre 2008 à 17:46
  • Ca a toujours été le cas pour nous au Japon: les déplacements prenaient(beaucoup) plus de temps qu'on aurait pu le penser en regardant la carte...c'est pour ça que ton programme initial me laissait un peu sceptique. Comme tu dis, ça vous fera une occasion de revenir!

    Posté par Pascale, 05 novembre 2008 à 18:25
  • Trop cool

    merci pour l'info....salutations

    Posté par jobio, 04 mars 2009 à 09:09

Poster un commentaire