Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
27 octobre 2008

Delice

Il y a déjà plus d'un an, je vous faisais part de mon angoisse de ne pas trouver de yaourts au Japon. Même si le choix n'est pas aussi étendu qu'en France, on trouve de quoi ravir nos papilles. Les yaourts japonais sont pour beaucoup médiocres (en tout cas les yaourts bon marche) et nous choisissons souvent les Danone. Elle ne l'a découvert que très récemment, mais les pots sont plus petits qu'en France : on évite d'en manger deux ;o) Pourtant, cote yaourts japonais, Nicolas et moi avons une marque favorite, à tel point que nous les gardons pour nous. De toutes façons Romane n'aime pas beaucoup ça alors....
Cette marque c'est Kowai Farm, qui fait des yaourts de 125g vendus a l'unité, bien crémeux et  avec de gros morceaux de fruits dedans (des vrais ! pas des petits morceaux rikikis et rabougris). Notre préféré ? la pèche. Chaque fois que l'on en mange Nicolas déclare "ya pas a dire , Kowai c'est les meilleurs yaourts !". Et hier soir, nous avons teste leur super rich creamy yoghurt en pot de 400g : avec une cuillerée de miel de Hamamatsu, c'était un délice, encore meilleur qu'une glace....

CIMG4269

J'ai lu de ci de la que les yaourts Singapouriens n'etaient pas a la hauteur et les yaourts francais importes hors de prix... il sera temps peut etre de me mettre à la yaourtiere....

Publicité
Commentaires
L
je confirme : on achète les mêmes !! délicieusement crémeux....
B
les yaourts Koiwai...excellemment crémeux!<br /> Pour les yaourts singapouriens...confimation de ma part aussi: très acides par rapport au goût auquel on est habitué en France, comme au Japon. beaucoup de produits australiens. Cependant lors de ma dernière visite, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de choix quand même.<br /> et pas besoin de yaourtière pour faire des yaourts comme le dit @grippine! le four ou la fonction 'fermentation' sur ton micro-ondes.
@
Pas besoin de yaourtière pour faire des yaourts super bons! 1 L de lait entier, 1 pot de lait en poudre + 1 yaourt et un four (c'est expliqué chez moi, fais un tour quand tu auras le temps!)
M
Ma foi, cela donne envie de goûter.<br /> Je suis allée lire l'article de Société de Consommation, ma foi, triste réalité qui s'est imposée à elle :)
P
Je ocnfirme les yaourts singapouriens.. Il y a bien des vrais yaourts francais chez Carrouf* mais l'approvisionnement est aleatoire et a 8$, les 4, le yaourt a la confiture devient vite un dessert de luxe...<br /> IL ya heureusement des yaourts organiques austaliens (je ne me souviens plus de la marque mais je te dirais ca en temps et en heure) qui sont cremeux et pas trop acide et fiat avec du vrai lait (et pas a base de lait a faible teneur en lactose..).<br /> Du coup on est passe a la yaourtiere sur la base des ces yaourts austaliens. En rajoutant un peu lait en poudre et des fruits surgeles ou frais ou de la bonne confiture maison (ananas vanille miam miam..), c'est parfait !<br /> Et pour PG on a meme tente les yaourts au lait de croissance nature ou aromatise aux fruits pour changer des petits pots Yoplait (on en trouve pas ceux aux legumes ici mais les parfums sont un peu trop artificiles a mon gout) .. Gros succes !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité