3 ans au Japon

La vie trépidante d'une Desperate Housewife à Tokyo.

27 octobre 2008

Delice

Il y a déjà plus d'un an, je vous faisais part de mon angoisse de ne pas trouver de yaourts au Japon. Même si le choix n'est pas aussi étendu qu'en France, on trouve de quoi ravir nos papilles. Les yaourts japonais sont pour beaucoup médiocres (en tout cas les yaourts bon marche) et nous choisissons souvent les Danone. Elle ne l'a découvert que très récemment, mais les pots sont plus petits qu'en France : on évite d'en manger deux ;o) Pourtant, cote yaourts japonais, Nicolas et moi avons une marque favorite, à tel point que nous les gardons pour nous. De toutes façons Romane n'aime pas beaucoup ça alors....
Cette marque c'est Kowai Farm, qui fait des yaourts de 125g vendus a l'unité, bien crémeux et  avec de gros morceaux de fruits dedans (des vrais ! pas des petits morceaux rikikis et rabougris). Notre préféré ? la pèche. Chaque fois que l'on en mange Nicolas déclare "ya pas a dire , Kowai c'est les meilleurs yaourts !". Et hier soir, nous avons teste leur super rich creamy yoghurt en pot de 400g : avec une cuillerée de miel de Hamamatsu, c'était un délice, encore meilleur qu'une glace....

CIMG4269

J'ai lu de ci de la que les yaourts Singapouriens n'etaient pas a la hauteur et les yaourts francais importes hors de prix... il sera temps peut etre de me mettre à la yaourtiere....

Posté par FloaSingapour à 13:26 - Miam miam ! - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Le ridicule ne tue pas... encore

    Je savais que j'allais me ridiculiser en postant mes "Découvertes" récentes. Tant pis, c'est fait. Et puis, les Français de France ne savent pas, eux, qu'au Japon, nous n'avons droit qu'à la portion congrue... Ceci dit, je trouve aussi que les yaourts Koiwai sont excellents !

    Posté par Hélène, 27 octobre 2008 à 14:14
  • Miam ça donne envie de goûter ^^
    La yaourtiere c'est bien
    Tu pourras diversifier les parfums selon toutes tes envies par contre il te faudra un bon yahourt si tu ne veux pas que le résultat soit trop liquide ou bien il faudra que tu achète toi même les ferments !

    Posté par Eléonor, 27 octobre 2008 à 22:03
  • Je ocnfirme les yaourts singapouriens.. Il y a bien des vrais yaourts francais chez Carrouf* mais l'approvisionnement est aleatoire et a 8$, les 4, le yaourt a la confiture devient vite un dessert de luxe...
    IL ya heureusement des yaourts organiques austaliens (je ne me souviens plus de la marque mais je te dirais ca en temps et en heure) qui sont cremeux et pas trop acide et fiat avec du vrai lait (et pas a base de lait a faible teneur en lactose..).
    Du coup on est passe a la yaourtiere sur la base des ces yaourts austaliens. En rajoutant un peu lait en poudre et des fruits surgeles ou frais ou de la bonne confiture maison (ananas vanille miam miam..), c'est parfait !
    Et pour PG on a meme tente les yaourts au lait de croissance nature ou aromatise aux fruits pour changer des petits pots Yoplait (on en trouve pas ceux aux legumes ici mais les parfums sont un peu trop artificiles a mon gout) .. Gros succes !

    Posté par PGMum, 28 octobre 2008 à 11:21
  • Ma foi, cela donne envie de goûter.
    Je suis allée lire l'article de Société de Consommation, ma foi, triste réalité qui s'est imposée à elle

    Posté par Mlle Ô, 28 octobre 2008 à 17:13
  • Pas besoin de yaourtière pour faire des yaourts super bons! 1 L de lait entier, 1 pot de lait en poudre + 1 yaourt et un four (c'est expliqué chez moi, fais un tour quand tu auras le temps!)

    Posté par @grippine, 28 octobre 2008 à 22:01
  • les yaourts Koiwai...excellemment crémeux!
    Pour les yaourts singapouriens...confimation de ma part aussi: très acides par rapport au goût auquel on est habitué en France, comme au Japon. beaucoup de produits australiens. Cependant lors de ma dernière visite, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de choix quand même.
    et pas besoin de yaourtière pour faire des yaourts comme le dit @grippine! le four ou la fonction 'fermentation' sur ton micro-ondes.

    Posté par Baiya, 30 octobre 2008 à 08:54
  • Oichiiiiiii

    je confirme : on achète les mêmes !! délicieusement crémeux....

    Posté par LN, 04 novembre 2008 à 18:30

Poster un commentaire