Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
26 octobre 2008

Le trip

Ca y est, Nicolas a pose sa démission, et nous quittons la maison le 26 Novembre : le compte à rebours a commence... Nous espérons faire venir les déménageurs le 25 Novembre, mais nous n'avons pas encore reçu le nom des entreprises choisies par le nouvel employeur de Nicolas. Cet aspect la me stresse un chouilla : j'espere commencer à organiser les choses la semaine prochaine.
Nicolas part dans des conditions quasi ideales : il lui reste une quinzaine de jours de conges à prendre, l'activite de sa banque est pour l'instant suspendue (ils ne font litteralement RIEN au bureau en ce moment), il va donc pouvoir utiliser ses conges pour preparer le demenagement et visiter le pays. Car il y a tellement de choses que nous n'avons pas vues... Conseil pour les futurs expats : profitez en des votre premiere annee, surtout !
Nous serons donc en viree du 30 Octobre au 5 Novembre (je dois etre de retour sur Tokyo le 6 Novembre pour un atelier Sewing !) Voici le parcours que je nous ai concocte : 7 jours c'est court, nous avons fait des choix...Nous nous concentrons sur le Kansai et le Chukogi, à l'ouest de Honshu. Nous allons faire beaucoup de route : heureusement que Romane et Dorian sont tres cools en voiture.

Jeudi 30 Octobre : depart et escale à Nagoya, où j'espere rencontrer Bayia. Dodo à Nagoya.  Finalement nous irons directement sur Ise.
Vendredi 31 Octobre : Peninsule d'Ise et temple Horyu-Ji. Dodo dans les environs du Horyu-Ji.
Samedi 1er Novembre : Chateau d'Himeji (j'espere qu'il n'y aura pas trop de monde...)
Dimanche 2 Novembre : detour par la Mer du Japon, pique nique à la barre d'Amanohashidate, et retour vers la Mer Interieure vers Hiroshima. Dodo à Hiroshima.
Lundi 3 Novembre : Ile de Miya jima puis route vers Kobe (escale a Kurashiki si nous avons le temps?). Dodo à Kobe.
Mardi 4 Novembre : Visite de Kobe (où une amie reside), puis direction Kyoto pour dormir aux alentours de Uji.
Mercredi 5 Novembre : Uji et le Musee Miho hautement recommande par le Rough Guide. Retour a Tokyo...

Allez zou, il me reste à reserver les hebergements ! 

Publicité
Commentaires
L
je relis tout ça avec grande attention car nous projetons de partir en voiture la dernière semaine de décembre avec des amis. si tu avais des conseils autres que ceux marqués ici, fais moi signe ! je suis en train de faire l'itinéraire...bise de Tokyo, où l'on mange des onigiris bien frais !!
P
Drôlement rempli, ton programme... je me demande si vous allez arriver à voir la péninsule d'Ise et le Horyu-ji dans la même journée, le Horyu ji est près de Nara!. Amanohashidate et Hiroshima dans la même journée, bon courage!
M
Voilà des jours bien remplis :)<br /> Profitez !
P
A j-2 du depart pour vos visites, je te souhiate bon voyage!<br /> Quel joli parcours.. Ca fait rever.. Avant de faire des escapades plus plages et cocotiers vers chez moi !<br /> Quand arrivez vous a Singapour ? Le 27 ?
E
mettez vous en pleins la vu!Et bon courage pour les préparatifs!A bientôt
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité