Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
24 octobre 2008

3ansaujapon meets Tribudulux

Encore une bonne surprise de la blogosphère : une bloggeuse en villégiature a Tokyo qui me propose d'aller prendre un café. Certes j'avais répondu a quelques questions (des cires pour mes loupiots ? et le mac il fonctionne sur le courant japonais ?...), mais je n'avais pas eu le temps de parcourir son blog. En fait, je ne connaissais quasiment rien d'elle...J'avais juste vu souvent son nom dans les commentaires chez ma très bonne amis Boubou's Mum. Sans savoir si elles se connaissaient "en vrai",  je partais quand même avec un a priori positif.
Rendez vous 10h30 devant l'Hanae Mori d'Omote-sando. Bien sur, Romane me fait des misères pour s'habiller et se laisser dropper a l'école... et puis je dois gérer rapidement mes premieres ventes de la sayonara sale... Resultat, j'ai 30 minutes de retard. Heureusement qu'il faisait bon et qu'il y a de belles boutiques autour pour patienter.... Encore plus deroutant que mes premieres rencontre entre bloggueuses dont j'avais suivi les opus, nous entamons la conversation naturellement. Et comme elle n'a pas non plus tout lu de mon blog, j'ai encore le plaisir de lui donner des scoops : oui, nous partons a Singapour...
Escale au Kiddiland, puis direction Takeshita Dori, la ruelle ultra branchee d'Harajuku... que j'arpentais pour la premiere fois ! Bonheur, le matin il n'y a pas grand monde. De quoi s'extasier devant jupons, jupes, tshirts et autres gadgets au gout plus qu'approximatif. Cela me rappelle Camden Town (nostalgie...)

CIMG4227CIMG4228

CIMG4229

Le ventre crie famine, je traine ma comparse dans un restau de Tonkatsu. Les japonais font la friture comme personne : elle est neophyte...et malheureusement je crois que cela ne l'a pas vraiment convaincue. Heureusement que la conversation, le plaisir de se decouvrir et de decouvrir des points communs compense...Nous repartons vers Omote-sando pour nous separer au metro... jusqu'a ce que nous realisions que nous avons oublie quelques sacs de shopping au restau. On repart en arriere, assez contentes finalement que cet oubli nous donne encore une demi heure de papoting en rabbe. Nous nous quittons a la station Harajuku, le ciel s'est couvert de gros nuages gris : nous aurons profite du meilleur moment de la journee...

... prochain episode : la reunion des deux tribus la semaine prochaine ? au moins les maris auront un sujet de conversation tout trouve ... la crise financiere....

Publicité
Commentaires
M
Voilà une rencontre qui m'a l'air bien sympathique :) Un petit quart d'heure de bonheur à consommer sans modération !
M
oui on essaye de se retrouver dimanche ? en tout cas merci d avoir fait demi tour avec moi, je suis vraiment trop tete en l air ^.^<br /> les enfants ont adore les bidules totoro, on va essayer giblhi jeudi prochain en rentrant de hakone<br /> bises !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité