3 ans au Japon

La vie trépidante d'une Desperate Housewife à Tokyo.

20 octobre 2008

Le dessous des cartes

Voila quelques jours que la décision est prise. Pour ceux qui ne lisent que le blog, partir a Singapour n'a pas vraiment ete une surprise, mais pour ceux qui connaissaient le dessous des cartes ce fut une autre histoire. Car une fois l'employeur de Nicolas racheté par une banque japonaise, il n'etait plus question pour lui (pour l'instant) de perdre son emploi. Tout le contraire meme..On lui faisait miroiter de nouveaux termes a son contrat, une progression professionnelle une fois la fusion mise en place... Et de mon cote, j'avais des contacts fructueux avec mon employeur francais qui a une representation a Tokyo. Ainsi, lorsque l'offre Singapourienne, dont les premices avaient eu lieu a l'ete, s'est concretisee, nous avons passe de longues soirees a evaluer les deux options... jusqu'a ce que celle de Tokyo, finalement, ne tienne plus la route pour Nicolas qui doit maintenant booster sa carriere. De mon cote, professionnellement, je peux envisager un retour a mon metier d'origine a Singapour, d'autant plus facilement que la garde des enfants y est 100 fois plus aisee qu'a Tokyo. Nous partons donc apres seulement un an dans ce beau pays. Et ce n'est pas sans regrets... notamment celui de ne pas avoir reussi a se botter les fesses pour apprendre la langue.

Cependant, Singapour presente pour nous d'autres attraits que notre activite professionnelle : la chaleur toute l'annee, le cout de la vie moins eleve, un mode de vie moins stressant... mais avant tout un comite d'accueil exceptionnel. 2 de mes plus proches amies y vivent (ou sont sur le point de...). L'une d'elle a eu la bonne idee d'epouser le meilleur ami de Nicolas, parrain de Romane. On se retrouve ainsi "en famille" a des milliers de kilometres des notres. Et le hasard veut qu'une de mes lectrices les connait egalement. Peut etre d'autres lectrices Singapouriennes vont elles sortir du bois ? J'espere !

Alors ? "3 ans a Singapour" le nouveau blog ? hem non, je ne vais pas m'y risquer cette fois ci, meme si j'espere que nous resterons la bas pour cette duree. Demenager quasiment chaque annee est ereintant, je ne vous apprends rien. Mais nous souhaitons surtout un peu de stabilite pour Romane. Cette derniere commence a digerer ce nouveau changement, apres quelques jours un peu difficiles. Elle n'a pas encore tres bien compris qu'elle ne verra plus Kumiko, mais elle a en revanche bien integre que dans sa nouvelle maison il y aurait certainement une piscine.... Nous visons donc 3 ans, mais nous n'appellerons pas le blog comme cela. Ma plus grosse interrogation concernant le blog est de le maintenir public ou de creer un blog a acces limite a ma famille, mes amis reels et virtuels...Ceci necessiterait de changer de plateforme (Blogger offre cette possibilite) et j'avoue ne pas avoir la tete a cela en ce moment. Comme d'habitude, je risque de ceder a la facilite... mais peut etre ne ferai-je pas autant de pub que pour 3 ans au Japon...

Posté par FloaSingapour à 20:36 - Ma life.com - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Whaow, c'est super de retrouver vos copains la bas !
    Et Singapour a l'air vraiment top d'apres le blog de Laurence.
    Tu es dans la banque toi aussi ?

    Posté par Unefilleenchine, 20 octobre 2008 à 21:37
  • Je suis votre blog très régulièrement ...
    Je serais deçue que l'épisode à Singapour reste discret car vos articles sont tjs très plaisant à lire, et nous font voyager et découvrir ...
    Bon courage pour les semaines à venir, je déteste les déménagements !

    Posté par salamalekoumm, 20 octobre 2008 à 22:00
  • tu m'oublieras pas hein ???

    bon j'espère que tu prendras mon adresse ds tes valises et que j'aurai toujours le bonheur de suivre vos aventures ....et la poste fonctionnera toujours une fois là bas ....kisses

    Posté par sophie, 20 octobre 2008 à 23:14
  • Je lis votre blog dans l'ombre ! Et je serais aussi trés décue que le prochain soit privé !
    En effet, la lecture de votre blog est mon petit voyage quotidien, en attendant mes prochaines escapades !
    Bon courage pour le déménagement international : je connais bien ca, et je les redoute !

    Posté par sophia, 21 octobre 2008 à 00:30
  • Question pratique

    si par hasard y'a un carton en partance vers Dorian, je peux encore l'envoyer à Tokyo (à la fin de la semaine) ou est-ce que j'attends et je l'envoie à S'Pore ????
    By the way, de ce que j'en connais, vous allez être très bien là bas, et vous allez adorer le Zoo, avec son petit train monorail à l'intérieur tellement qu'il est grand, et vous irez passer vos week-end à Sentosa (l'île paradisiaque qui fait office de bois de boulogne) en y allant en oeufs (ouais les mêmes qu'au ski !!! mais sans la neige) : le kiffe quoi comme disent les djeuns

    gros bisous à vous 4, bons cartons et à +
    encore un grand merci pour le livre de comptines japonaises : Hugo adore !
    Tim

    Posté par TimTim, 21 octobre 2008 à 01:01
  • Coucou,
    Je viens aussi tous les jours prendre de vos nouvelles et je serais très triste de ne plus en avoir. Ca me fait voyager de te lire. J'envisage de m'installer dans le futur en Asie donc ça me donne qq repères. Alors stp ne privatise pas tout !!
    Bon courage à vous pour cette nouvelle période de transition et à bientôt

    Posté par Aspooksyl, 21 octobre 2008 à 01:31
  • Eh bien.... la vie réserve parfois des surprises, mais vous avez l'air sereins. Et si ce blog passe en accès restreint, j'aurais eu le plaisir de te lire pendant quelques semaines, et c'est déjà bien.
    Au cas où, je te souhaite un bon chemin

    Posté par mook, 21 octobre 2008 à 02:38
  • Si le prochain blog reste public j'aurais plaisir à continuer de lire tes aventures. Sinon se sera tout de même avec une pointe de regrès

    Posté par Eléonor, 21 octobre 2008 à 03:50
  • Bon courage pour tout.
    Cette nouvelle avanture semble plutot bien partir.

    Posté par Megu-chan, 21 octobre 2008 à 04:23
  • Boo j'espère aussi que le nouveau blog ne sera pas privé!
    Je passe ici tous les jours pour lire alors j'espère vous suivre dans vos aventures.
    En tout cas bon cartons et bonne arrivée là- bas!!

    Posté par Sky', 21 octobre 2008 à 08:41
  • Je suis tes aventures et je suis super contente de votre decision. Je sais c'est epuisant un nouveau changement dans un nouveau pays surtout avec 2 jeunes enfants mais quelle diversite et une nouvelle integration qui je suis sure sera l'objet de ton blog. Je suis tres fiere de toi Flo et beaucoup d'admiration dans ton parcours.
    On se reparle avant ton depart sur skype i hope.

    Posté par gigi, 21 octobre 2008 à 09:12
  • Moi aussi je serais triste de ne plus pouvoir te lire! Je ne commente pas souvent mmais je te lis régulièrement.
    Nous avons un copain qui fait des études à S'Pore! Il ne veut plus rentrer!!
    En tout cas bravo à toi et à ton homme pour ce super rebondissement! Plein de chance et plein de bonheur à vous 4!

    Posté par @grippine, 21 octobre 2008 à 16:36
  • et ben quelle nouvelle... je suis dans mes cartons avant le départ jeudi pour Numazu et je me dit allons voir ce joli blog qui me réconforte et me fait oublier mes craintes... et là surprise c'est donc pour vous aussi les cartons...!!
    il sera donc diffile de faire connaissance... peut-être une autre fois dans une autre ville quelque part sur la planète!! la vie nous réserve tellement de surprise!
    alors bon courage pour le déménagement et la gestion des petits qui n'est pas si simple...!!!
    @ bientôt

    Posté par ciareg, 21 octobre 2008 à 17:35
  • Les paris sont ouverts!

    Une fois que tu auras les billets d'avion, sur le délai d'attente entre ton départ et ton retour en ligne Déjà vu? Non, non? Bravo bravo, et puis de tout point de vue je suis certaine que c'est la bonne décision. On se parle ce weekend? On est sur Paris après un weekend de 3 jrs épuisant sur Londres. (photos sur le flickr de greg).
    Nx

    Posté par Nico fille, 22 octobre 2008 à 15:03
  • bonne chance pour le déménagement! je suis sûre que votre vie sera plus facile là bas, près de vos amis. j'espère également pouvoir toujours te lire, je le fais depuis le début et je serais triste de ne plus le faire.
    au fait, si les colères sont toujours d'actualité, je te conseille le livre de mireille d'allancé grosse colère. chez moi, il avait fait des miracles...!

    Posté par anna, 22 octobre 2008 à 15:03
  • Longtemps que je n'étais pas passée sur ton blog....alors ça y est??? bonne décision je pense; une excellente école française (où j'ai travaillé dans mon jeune temps...). Pour avoir vécu 4 ans à Singapour, je pense que vous n'allez pas regretter!

    Posté par Baiya, 22 octobre 2008 à 17:23
  • Bonne chance pour cette aventure Singapourienne.

    Pour ton blog tu pourrais le nomme : Des expats à Singapour...

    Javoue que je serais deçu de ne pas suivre vos aventures à Singapour mais la decision t'appartient.

    Posté par Melusine, 22 octobre 2008 à 19:06
  • Coucou Flo,
    De retour de la maternite, en voila une bonne nouvelle ! Ravie que ca avance dans le bon sens pour vous, meme si effectivement, ca fait beaucoup de changements en peu de temps. Et pour le blog, pourquoi tu n'en fais pas 2 : un prive avec photos de vous and co et un public, plus anonyme ? Comme la garde des enfants est facilitee la-bas, tu auras plus de temps, non ?(Ahahah) PS : une piscine, ouinnnn, je suis jalouse ! Grosses bises

    Posté par LaPieQuiChante, 22 octobre 2008 à 19:44
  • Effectivement, même avec quelques complications et une interrogation plus importante concernant la stabilité de Romane, il me semble d’autant mieux pour vous de pouvoir vous créer un cocon avec votre entourage déjà présent à Singapour (ou sur le point de…)
    Et puis si vous passez effectivement en blog privé, je vous souhaite une longue et belle aventure

    Posté par Mlle Ô, 22 octobre 2008 à 21:24
  • Je découvrir ce blog grâce à Muriel de la tribu du luxe et hasard, la meilleure amie de ma fille part ce week-end avec sa famille à Singapour !!!!!!
    Je comprends pour les déménagements rapprochés, mais je pense que la destination est très intéressante et nous devrions y venir l'année prochaine afin de revoir la gentille famille qui nous quitte )

    Posté par peaudane in NY, 23 octobre 2008 à 20:25
  • ça alors!!!! Je n'étais plus connectée suite à mon déménagement de Singapour à Genève (avant de repartir en Allemagne)...et je n'apprends donc qu'aujourd'hui votre prochain départ pour Singapour!

    Tous mes voeux vous accompagnent...Je ne peux m'empêcher de tiquer quand je lis dans les attraits de la ville "la chaleur toute l'année"...Pour moi cela a vraiment été le plus difficile à supporter...Mais c'est une question de goût bien évidemment.

    N'hésite pas à me contacter si tu as des questions..et à bientôt dans la blogosphère...J'espère que ton blog restera accessible à tous!

    Posté par Laurence ex-Sing, 11 novembre 2008 à 08:10

Poster un commentaire