Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
10 octobre 2008

Kawaiiii, mais de bon gout

Et oui, le kawai c'est tout ce qui est mignon. Et ce qui est mignon n'est pas forcement de bon gout, et encore moins de bonne qualité. J'avoue d'ailleurs que les trois quarts des objets Hello Kitty que je trouve ne me plaisent pas : trop de rose, trop de zibouibouis, trop de japenglish* inepte. Je ne craque que pour les objets HK rouges et blanc, comme au bon vieux temps (Romane c'est une autre histoire). Pour les autres personnages, mis a part Little Twin Stars, qui me rappellent le temps ou je chipais lorgnais stickers et gommes a la Librairie Bleue, je les trouve vraiment trop gnangnan. Seule exception, Anpanman, dont la laideur me fait sourire.

Heureusement, Sanrio and Co ne sont pas les seuls pourvoyeurs en gadgets et bentos mimis. Il existe des editeurs qui ont le bon gout de decliner les personnages de la litterature enfantine mondiale, au premier rang desquels Barbapapa (ahhhh ce petit parfum seventies !!!), et des commercants pour avoir la bonne idee de rassembler ces objets sous une seule enseigne. Et justement l'une d'elle, Cuddlesome, vient d'ouvrir au 5 etage du centre commercial de Futako Tamagawa, remplacant Mix (bien trop fourni en Mickey et Bob l'Eponge a mon gout).

CIMG3971

On trouve ainsi Barbapapa, Peter Rabbit,  Penelope, Gaspard et Lisa, Olivia, Max et ses maximonstres...

CIMG3970 CIMG3974 CIMG3973

et meme.....

CIMG3969
(Et la, je sais qu'une de mes fideles lectrices saute de joie) ... the Very Hungry Caterpillar !

Allez, encore une autre photo, pour le plaisir...

CIMG3972

Il ne manque plus que notre ami Casimir et s'en est fini de mes economies!
En tout cas, les businessmen (du groupe Plaza en realite) ont bien saisi l'air du temps : les acheteuses ne sont pas que les mamans pour leurs marmots, mais l'armee de jeunes femmes qui ne sont pas encore tout a fait sorties de l'enfance. Et Dieu sait qu'il y en a beaucoup ici au Japon....

Cuddlesome
CC Futako Tamagawa, batiment sud, 5F
pour s'y rendre : Den'entoshi line (prolongeant la Hanzomon), ou Oimachi line

*Japenglish, l'equivalent du franponais pour la langue de Shakespeare

Publicité
Commentaires
M
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Géniaaaaaaaaaaaaaaaaal!!!!!<br /> On ira ensemble hein, hein, hein????
B
ça fait sortir le loup du bois !<br /> Je bave devant les maximonstres ....<br /> Ca sort en France ça sinon....<br /> Sinon je suis ravie de voir que la vie s'organise au mieux en cette période de crise!<br /> <br /> Bisous à la tribu !
S
je lis ton billet et je tilt sur "Pénélope" : je viens à la minute de faire l'interview de son auteur (en fait c un couple), qui m'a expliqué que Pénélope était bien connue au Japon, et que pour le passage des albums à la série TV, Pénélope était devenue encore + "kawaï",<br /> la série TV va sortir en France pour les vacances de la Toussaint, <br /> <br /> Plein d'ondes ++++++ pour la suite de vos aventures en Asie, <br /> <br /> bizzzz à toi, <br /> <br /> Sophie,
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité