3 ans au Japon

La vie trépidante d'une Desperate Housewife à Tokyo.

06 octobre 2008

Un dimanche en chine

Et non, nous n'avons pas pris soudainement l'avion pour aller voir la Grande Muraille. Nous aimerions bien cependant, mais cela est une autre histoire. Nous étions partis pour voir des vaches, et nous nous sommes retrouves sur un marche aux puces. Programme tout a fait adapte a nos campagnes, n'est ce pas ? Et pourtant tout cela était au cœur de Tokyo, a deux pas du Palais Imperial.
Les vaches donc paissaient tranquillement dans les rues de Marunouchi : elles avaient été habillées de couleurs et de dessins étranges, par des gens célèbres. Cette cow parade, née en Suisse il y a quelques années déjà, fait le tour des capitales. Sensible a l'art contemporain, j'avoue tout de même rester fidèle a notre très chère vache Milka. Rien n'est plus seyant que le violet, non ?
En tout cas Romane a apprécié les quelques rencontres que nous avons faites...

CIMG3891

CIMG3897

CIMG3918

En fait, en traversant le magnifique Tokyo Forum, le centre des congres de Tokyo (enfin, l'un des centres de congres), nous sommes tombes sur la Oedo Fair, un marche aux puces qui se tient tous les 1er et 3e dimanches du mois.

CIMG3901 CIMG3902

O joie ! O frétillement de mes quelques yens restants de cette semaine ! Je ne suis pas une vraie chineuse, je trouve que nous accumulons déjà bien trop d'objets dans notre modeste 85m2, mais j'aime a regarder, farfouiller, pour peut etre trouver une pièce intéressante... Et depuis notre arrivée ici je n'avais pas encore eu le plaisir de déambuler dans une brocante. Entre coupons de tissus vintage, poupées kokeshi, vaisselle et icônes mangas, difficile de rester sereine....

CIMG3905 CIMG3906 CIMG3910


CIMG3907 CIMG3909 CIMG3908

CIMG3912

Combien l'astro-boy ? 70 000 Yens !!! (420 euros environs)

Il y avait des choses jolies et abordables, cela ne semblait pas être l'antre de l'arnaque comme a Portobello. C'est certain j'y reviendrai, d'autant que le lieu est beau et agréable (une place couverte et arboree, aux cotes de ce bâtiment dont le plafond ressemble a une coque de bateau retournée, un incontournable de Tokyo a mes yeux).

En tout cas, j'en ai vu qui sont assurément des habitues du lieu...

CIMG3911

 
Merci a Urbanbroc pour l'inspiration de ce titre.

Posté par FloaSingapour à 22:26 - Ma life.com - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Sympa cette sortie!
    Je suis intriguée par les petits objets anthropomorphes en bois qui ressemblent à des quilles : qu'est-ce?
    Merci pour le clin d'œil en fin de billet.
    Nous étions également en brocante hier matin et elle fut mémorable!
    Amicalement.

    Posté par Urbanbroc, 07 octobre 2008 à 04:22
  • Ce sont des poupees Kokeshi. Je pense que je ne vais pas tarder a investir dedans... et j'avoue que les poupees me plaisent plus avec un peu de patine...

    Posté par Flo au Japon, 07 octobre 2008 à 09:53
  • C'est rigolo

    Nous étions au même endroit au même moment! C'est vrai que le forum vaut le coup d'oeil. La brocante aussi. Nous sommes repartis avec une jolie théière. Bises et à bientôt.

    Posté par Caro, 07 octobre 2008 à 10:01

Poster un commentaire