Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
4 octobre 2008

Follow up...

Bon au cas ou cela intéresserait certains d'entre vous...

- Mon intervention à l'école lundi matin s'est bien passée, à ceci près que Romane n'a pas voulu chanter la Marseillaise ou Cocorico ! La maitresse m'avait demande de la laisser comme d'habitude, sans lui dire que je revenais dans la classe... et du coup elle en a été toute perturbée ! On leur a appris a dire bonjour, merci, parlé fromages et coq gaulois (j'avais amené des dessins a colorier). Mais le clou a été l'embrassade pour dire bonjour. Et toute la semaine, les petits m'ont accueilli d'un "bonjour !".  Et donc, oui, Romane sait chanter la Marseillaise, cela m'a pris 2 jours pour lui apprendre. Pas mal pour une gamine de 3 ans. Bien sur, elle ne comprends rien aux paroles et l'on pourrait me reprocher de lui avoir appris ce chant guerrier. Quelles que soient les paroles, c'est une part de notre identité que je lui ai transmise, et comme il est peu probable que nous revenions nous installer en France avant plusieurs années, je trouve cela essentiel.

- McIavel, mon micro qui avait bu la tasse, a eu les choquottes ! apres plusieurs semaines à utiliser un clavier externe, je l'ai enfin amene chez Kojima pour une visite chez le docteur des Mac. Je montre à l'employe que le clavier ne marche pas en precisant "Mizu" (eau), il me fait remplir un formulaire, appelle une collegue pour me dire en anglais qu'ils vont me rappeler dans 2 à 3 semaines (et moi de flipper de recevoir cet appel auquel je ne comprendrai rien, sans compter les 15 jours minimum à partager le vieux pc avec Nicolas...), par reflexe je touche le touch pad pour eteindre la bete....et voila que le touch pad fonctionne, ainsi que le clavier !!! O joie et embarras ! Encore un patient qui n'a plus mal le jour où il va chez le medecin.... cela m'arrive souvent !

- Pour le reste, sur l'air des Clash "Should I stay or should I go?", rien encore de definitif, mais apres beaucoup d'hesitations nous commencons à avoir les idees claires. Ce que nous savons en tout cas c'est que Nicolas, quoiqu'il arrive, aura toujours un emploi et dans des conditions satisfaisantes, voire favorables pour le reste de sa carriere. Ces 3 semaines depuis la faillite de LB auront ete stressantes, riches en evenements et enseignements.... En principe, tout cela sera boucle la semaine prochaine... et j'aurai pas mal de nouvelles choses à raconter sur ce blog....

Publicité
Commentaires
P
Contente de voir que ton intervention s'est bien passée, et avec tout le remu-ménage dû à me reprise de boulot, j'ai zappé de demander des infos pour toi...<br /> <br /> Je suis contente de voir que vous vous êtes bien amusés au parc et que tout rentre dans l'ordre : Mac, projets (oui je sais ça n'a rien à voir mais bon...)<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Pistou (qui a rattrapé son retard de lecture)
M
excellent le coup de la marseillaise !
C
félicitations pour cette intervention, au moins ta fille aura appris une fois dans sa vie la marseillaise...!!! pas simple de réussir à interesser des petits monstres...<br /> <br /> génial pour ton Mac, l'ordi c'est quand même essentiel dans la vie que tu as!!!<br /> <br /> et puis pour le reste, j'espère un peu que vous resterez au Japon pour qu'on puisse faire connaissance et se rencontrer... qu'on puisse vous faire découvrir Numazu et la péninsule d'Izu loin de la foule de Tokyo... mais s'il en est autrement je vous souhaite de nouvelles belles aventures et beaucoup de bonheur... alors j'attend de lire les news dans les semaines à venir... <br /> <br /> nous nous débarquerons le 24 octobre au Japon pour 19 mois... et je dois dire que toutes tes expériences et tes explications me font vivre notre arrivée avec beaucoup moins de stress... alors un GRAND GRAND MERCI
A
Super pour ces nouvelles. <br /> <br /> Mais j'aurai une petite question (si elle est indiscrète je m'en excuse d'avance): lorsque vous enfants auront grandi ou du moins lorsqu'ils seront tout les deux scolarisés; est-ce que vous allez reprendre votre emploi (je ne sais pas quelle professions vous exerciez donc lol)? <br /> <br /> Je vous demande cela parce qu'à force de vous lire je me disais que dans 3 ans (si vous êtes encore au Japon), vous connaîtrez mieux la vie là-bas etc, puis les enfants à l'école passer la journée à la maison peut devenir vite lassant. <br /> <br /> Enfin voilà c'était ma question (indiscrète?) du jour, merci d'avance (et/ou désolée), pour votre réponse.
S
je savais que tu allais t'en sortir haut la main sur ce coup là ......bises
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité