Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
30 septembre 2008

Reamenagement

Ce soir, seule à la maison, j'avais prévu une soirée avec un homme grand, marrant, beau et plein aux as, Will Smith. Malheureusement juste avant de m'installer dans mon canapé il me vint l'idée saugrenue de rajouter un blog it express (le cadre gris que vous voyez a gauche) et comme je suis en mode avance sous canalblog, ce qui devait arriver arriva : j'ai plante mon copier coller et desorganisé toute la page ! Apres avoir tatonné pendant de longues minutes pour recuperer l'aspect initial du blog et maudit ma méconnaissance du code html qui le regit, j'ai fini par recréer un modele. Car ce n'est pas l'ensemble du blog que l'on passe en mode avancé, mais seulement son modele, et donc en cas de plantage on peut repartir de zero en creant un nouveau modele avec une interface toute sympa. Cela m'a permis en particulier de reorganiser les colonnes et surtout de rajouter des "blocs", chose impossible en mode avancé (en tout cas pour la pauvre desperate housewife que je suis).
Ainsi, la colonne de gauche est desormais consacree à l'interne du blog : ses categories, ses archives, ses tags, ses albums et surtout une fonction "recherche" qui fonctionne. En revanche, la colonne de droite est plutot tournee vers ce qui se passe ailleurs et l'interaction avec vous lecteurs. Desormais vous pourrez vous abonner à une newsletter, soit specifique, soit tout simplement qui vous informe d'un nouveau billet. Si vous avez deja souscrit à la newsletter sous feedburner (qui a disparu de l'interface) ne vous inquietez point : elle fonctionne toujours. Ou bien, en cliquant sur "flux RSS des messages" et "flux RSS des commentaires", le blog sera ajoute a votre aggregateur web (= Netvibes, Bloglines etc...). Enfin, et surtout, le blog affiche desormais sous le titre "Aujourd'hui le Japon" les dernieres nouvelles de l'archipel.
Nicolas est encore absent demain soir... alors, Will Smith ou une nouvelle banniere pour le blog ?

Publicité
Commentaires
L
Oh merci d'avoir répondu si vite et si bien!!<br /> C'est encore musique d'avenir pour moi car avant cela c'est cartons-cartons...Mais cela me servira en début d'année prochaine.
F
sur canalblog, trop cool la vie non ? <br /> L'interface est tres user friendly, mais pour ajouter des zibouibouis comme l'horloge, le blog it ou autres, il faut passer en mode avance, et donc manipuler du code html. Heureusement il y a un site d'aide assez bien fait qui rend cela accessible a toute bonne desperate housewife http://tutofaf.canalblog.com .<br /> Vivement tes aventures germaniques ;)
L
Hello! Tu es une vraie geekette dis moi!<br /> <br /> Avec mon retour en Europe, je pense démarrer un nouveau blog et me demande si je ne vais pas essayer de le créer sur canalblog.<br /> <br /> Pour quelqu'un qui n'y connaît pas grand chose, recommenderais-tu cette plateforme? J'aimerais bien notamment avoir un blog it express, une blogroll.<br /> <br /> Et j'ose te demander combien coûte l'hébergement du blog? Est-on limité en nombre de photos?<br /> <br /> Merci!!
Y
Zut, mon exemple de balise html marche tellement bien qu'il s'affiche pas.<br /> <br /> Une autre balise possible:<br /> /* code du blog it express */
Y
1ère chose que j'ai apprise en passant en mode avancé, toujours faire un copier-coller et enregistrer l'ensemble du code html avant de changer quoi que ce soit ;-)<br /> <br /> Sinon tu peux insérer des infos dans ta page de code html pour te repérer, exemple:<br /> <br /> <br /> Cela n'a aucune incidence sur l'apparence de ton blog mais ça permet de mettre des petits repères dans le code html<br /> Je sais pas si c'est très clair...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité