3 ans au Japon

La vie trépidante d'une Desperate Housewife à Tokyo.

29 septembre 2008

C'est dans les genes

pepAujourd'hui, mon Pep aurait eu 98 ans.  Il me manque terriblement...ainsi va la vie. Pour autant sa disparition n'est pas definitive : lui et Mammie vivent dans nos coeurs et nos actes, chaque jour. Preuve en est cette folle aventure japonaise : tout comme mes grands parents et arrieres grands parents, et ceux de Nicolas d'origine grecque, nous sommes venus "chercher fortune" dans un autre pays. Tout comme eux, nous avons la passion des voyages et de la decouverte. Il faut dire que mon Pep avait un metier des plus glamours apres-guerre : courrier diplomatique, il accompagnait la valise de courriers officiels vers les ambassades du monde entier. Il en a ramene beaucoup de souvenirs et d'objets (alors Maman, la collection de poupees va-t-elle aussi passer sur Ebay ? ;o) ) , ainsi qu'une ribambelle de passeports tamponnes a chaque page. Je me souviens etant petite aux Recucais d'avoir admire longuement cette rangee de passeports, precieusement conserves dans une vitrine...Plus encore que ses aventures de prisonnier de guerre, ces passeports faisaient de mon grand-père un héros a mes yeux. Ma grand-mère restait a Paris s'occuper de ma mère et de ma tante, mais elle eut aussi le plaisir de voyager avec lui, par exemple au Japon en 1972. Ils en avaient ramené , entre autres, une lanterne de pierre et un lit pour fumeurs d'opium qui fait une merveilleuse table basse chez nous aujourd'hui. Apres avoir rêvé tant d'années sur le pays du Soleil Levant a la vue de ces objets, quel dommage que je ne puisse pas leur faire partager aujourd'hui nos découvertes... ainsi va la vie.
Aujourd'hui, Nicolas est en "voyage d'affaires" : il a pris l'avion ce matin pour une autre ville asiatique... peut être notre prochaine destination ? Depuis notre mariage religieux, il porte l'alliance de Pep, que ma mère lui a donne : en ce jour anniversaire, il l'accompagne plus que jamais...

Pour en savoir plus sur l'histoire de mes grands parents, cliquez ici.

Posté par FloaSingapour à 10:49 - Ma life.com - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    cool le boulot de ton grand-père.
    L'une des grands-mère aurait 103 ans si elle vivait encore

    Posté par Jef (20six), 30 septembre 2008 à 00:39
  • Une bouffée d'émotion

    en ce 29 septembre. J'en ai eu aussi, avec Papa en allant voir JFE. Le souvenir de Pep est bien vivant...

    Posté par bigmammy, 30 septembre 2008 à 18:44
  • Les passeports, jamais....

    ...vous en hériterez ! Les poupées, à part les deux japonaises, ne valent rien...En attendant, ils sont 41 à suivre la coupelle de Cazaux, et l'enchère en cours est à 302 €.....et il reste 3 heures. Je préfère faire de la place et de la trésorerie pour les cadeaux de Noël. Qu'est-ce qui fera plaisit à Romane ?

    Posté par bigmammy, 02 octobre 2008 à 01:01

Poster un commentaire