3 ans au Japon

La vie trépidante d'une Desperate Housewife à Tokyo.

24 septembre 2008

Moshi moshi

Moshi moshi c'est le Allo japonais. Au début c'est rigolo de répondre au téléphone par moshi moshi... mais quand on tombe sur un japonais, on se trouve légèrement embêté pour enchainer. Alors, je ne dis plus moshi moshi, mais le bon vieux franchouillard Allo. Enfin ces derniers temps je ne pouvais pas trop le dire, car notre ligne a commence par crachoter il y a trois semaines puis s'est carrément éteinte. Comme l'internet fonctionnait toujours, j'ai pense que les enfants avaient malmené le téléphone, et je me suis donc mise en quête d'une nouveau téléphone dans les sayonara sales. Téléphone trouve, pour 2000 yens (12 euros) mais il me fallait attendre jusqu'à hier pour le récupérer... et une fois récupéré, test, et toujours pas de tonalité au combine ! damned, nous avions accuse les enfants un peu trop vite.... et dépensé 2000 Yens pour rien !
Ce matin, donc, j'ai appelle (avec mon mobile) NTT, le France Telecom local au 0120-364-463, leur ligne d'information gratuite pour les non nippophones. Une charmante dame m'a répondu dans un anglais parfait, et après que je lui ai explique mon souci, elle a contacte la hotline technique : j'ai pu entendre et comprendre la conversation avec le technicien. Une vérification sur place était nécessaire : rendez vous a donc été pris le jour même entre 13h et 15h. Le technicien est venu a 14h, a fait les vérifications, est ressorti de la maison, et il est revenu en me disant "daijobu des". Effectivement la ligne etait réparée !
Au risque de me répéter, vive le service a la Japonaise ! France Telecom est elle en mesure de fournir un tel service, en si peu de temps ? j'en doute.... il est déjà difficile d'obtenir un opérateur aimable au bout du fil, alors vous pensez, servir le client dans les 4h suivant son appel...

Tout ca pour dire a mes proches et amis tokyoites : ca y est, vous pouvez me rappeler sur le fixe, ca marche !

Posté par FloaSingapour à 14:29 - Vie quotidienne - Commentaires [3] - Permalien [#]
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Commentaires

    Et en plus, le technicien a même enlevé ses chaussures!

    Posté par Pascale, 24 septembre 2008 à 16:15
  • He bien, avec China Telecom ca n'aurait pas ete gagne...
    Par contre ils enlevent aussi leurs chaussures

    Posté par Unefilleenchine, 24 septembre 2008 à 17:23
  • A risque de surprendre...

    Nous avons vécu une expérience très étonnante hier matin, à la boutique Orange de Neuilly - entre deux phases de mon examen médical. Comme je me suis rendue compte que mon téléphone mobile (Sanyo)comprend une foule d'option que je ne veux pas on ne sais pas utiliser (visiophone, photo mais pas bonnes, tout un tas de trucs technologique qui ne sont pas de mon niveau intellectuel), je rentre avec Claude pour voir ce que cela me coûterait d'en changer. Je repère un joli Samsung à clapet archi simple, dans les 129 €. Et là, le vendeur me dit : "attendez mi-novembre, madame, et vous aussi, monsieur, car vers cette époque, vous aurez assez accumulé de points et votre appareil ne vous coûtera plus que 9 € ! C'est-y pas honnête ça ?
    Ce qui fait surtout que je vais devoir attendre encore quelques semaines....pour avoir le plaisir de mettre mon Sanyo à glissière sur e-bay (car j'ai tout gardé : driver, modes d'emplois, kit main libre sous enveloppe scellée, cable de connexion itou....)il ne manque plus qu'une carte 3G!

    Posté par bigmammy, 24 septembre 2008 à 19:30

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