3 ans au Japon

La vie trépidante d'une Desperate Housewife à Tokyo.

23 septembre 2008

誕生日おめでとう!

....a prononcer : tanjôbi omedetô !....*
....en clair, Joyeux Anniversaire.... et oui, aujourd'hui cela fait 1 an exactement que ce blog existe. Je n'ai trouve que des cliparts pourris, donc pas de photo de bougie, bien que ce soit une bonne occasion de se regaler d'un gateau non ?

Depuis sa naissance, ce blog a recu 67 740 visites, soit en moyenne 185 par jour (je ne compte pas les lecteurs, car un lecteur peut faire plusieurs visites par jour...). Le pic a ete atteint mercredi dernier, avec 394 visites. Cote provenance, je recois des visites de tous pays, la France et le Japon bien sur, mais aussi la Belgique, la Coree, l'Allemagne, les Etats Unis, la Grande Bretagne... depuis quelques temps je me dis que je pourrais mettre une carte du monde indiquant votre pays de residence, ca fait classe. Je ne suis pas fan des classements, mais tout de meme, j'ai ete plutot contente de voir que dans le classement Wikio, je suis le 4e blog cite dans la categorie divers sur le mot clef Japon.

J'ai fait le choix de rendre ce blog public, meme s'il parle de notre vie de famille. Un peu de pub de ci de la, sans trop forcer, m'a permis d'avoir des lecteurs éclairés sur le Japon qui enrichissent ma vision des choses, decodent mon environnement, mais aussi de faire la connaissance d'expats vivant les mêmes situations et pour certains qui sont devenus de vrais amis. J'espere aussi rassurer ceux qui sont en partance et inquiets face a ce pays plein d'inconnues...Et puis bien sur, il y a le plaisir de faire partager mes découvertes a ceux qui comme moi ne connaissaient pas grand chose a ce pays. Lorsque je poste mon billet du lundi, qui souvent parle de nos escapades du week end, je ne peux m'empêcher d'être impatiente de lire les commentaires qui me disent que j'ai fait voyager un peu depuis un bureau : ça c'est un vrai plaisir. Cote familial, j'ai pu mesurer en rentrant cet ete en France a quel point le blog rassurait nos proches (même si je dois avouer censurer un certain nombre d'événements pour ne pas affoler...). A ma maman qui avait peur de ne pas voir grandir Dorian et Romane, je crois que tes craintes sont envolées maintenant, non ? Ce que je n'avais pas anticipe ce sont le nombre de lectrices, maman comme moi, qui me disent avoir vécu des choses identiques avec leurs enfants, ou qui se disent rassurées, "ouf, ca n'arrive pas qu'a moi !" (enfin, j'espere que je suis une des rares a avoir une petite fille qui n'arrive pas a aller faire caca aux WC, c'est une vraie galère que je ne souhaite a personne !). Enfin, depuis la naissance de ce blog, j'ai découvert la blogosphere et vu de nombreuses connaissances s'y lancer. Je n'avais pas idée jusqu'à l'année dernière de la richesse que l'on y trouve... et de lire tous ces nouveaux blogs autour de moi est un délice. Moi qui commencait a me plaindre d'etre connue de tous mais de ne pas connaitre assez mes lecteurs, me voici compensée. Et grâce a Netvibes, je ne perds pas le fil.

Bref, le blog c'est que du bonheur. A ceci près que d'être dans l'œil public nécessite tout de même de contrôler ce que l'on raconte : préserver un minimum d'anonymat (je crois que si je ne vivais pas au Japon, pays secure par excellence, je serai bien plus prudente...), mesurer ses opinions, notamment a l'égard d'un pays que l'on ne connait encore que très peu, taire les coups de déprime pour ne pas affoler les proches. Le blog, c'est nous, c'est moi, mais disons que c'est aussi ce que je veux bien vous montrer...

Cote projets, je "taggue" progressivement les quelques 550 billets publies a ce jour, cela va me prendre encore un petit bout de temps. J'aimerais aussi changer ma bannière, Hello Kitty commençant un peu a m'agacer...Et puis j'ai de nombreux billets en gestation. Malheureusement pour faire les choses bien, il faut du temps et évidemment cela manque toujours....Si vous en avez un petit peu a me prêter, je suis preneuse !

* Non non, je ne suis pas devenue du jour au lendemain "fluent" en japonais... merci Google...

Posté par FloaSingapour à 10:55 - Vie et contenu du Blog - Commentaires [12] - Permalien [#]

Commentaires

    Happy birthday mister Blog !
    Du temps à prêter ???? oula non ma bonne dame ou alors ça impliquerait que je ne lise plus tes billets parce que c'est le "seul" temps que je m'accorde (ou presque)...
    Continue à nous faire découvrir le Japon comme tu le fais tout en parlant de ta life.com...
    Moi j'adore
    Bisous

    Posté par boubou's mum, 23 septembre 2008 à 14:02
  • Tiens, un petit peu de mon temps (elle était fastoche celle-là, désolée!^^)

    Omedetôôôôôô le blog et la rédactrice!!!

    Posté par Marjo, 23 septembre 2008 à 16:05
  • 1 an....

    Il y a un an je découvrais ton blog via "info BB"et depuis,après avoir donné bib,changer le couches,je me hâte d'allumer mon pc,et c'est la 1ere chose que je regarde,avant même de consulter mes mails..je laisse très peu de com.,pour pas dire aucun...je vais y remédier!!!Bonne anniversaire BLOG GÉNIAL!!!
    Pour ce qui est du caca de Romane..idem avec Tristan 3 ans...on a même été aux urgences,lavement..le médecin me conseillait de lâcher prise,ne plus en parler...ça fait un mois qu'il va de lui même aux toilettes,plus de soucis!!!pourvu que ça dur!(hemm,désolée d'aborder ce sujet,la comme ça...)Bcp de changement chez nous aussi au courant de l'année,une petite sœur..tt ça les chamboules aussi un peu..Voila voila..à très bientôt et bonne continuation

    Posté par Eléonore, 23 septembre 2008 à 16:14
  • Bon anniversaire à ton blog!!

    Posté par Pascale, 23 septembre 2008 à 16:16
  • Happy birthday le blog !

    pitêt que tu changeras de nom dans pas trop longtemps, mais c'est pas grâve, tu resteras toujours un chouette blog ;o) !

    e-bisous

    Posté par litouli, 23 septembre 2008 à 16:26
  • ouaï!!!! bon bloganniversaire comme on dit dans le jargon!
    en revanche, si je trouve la formule magique pour démultiplier le temps comme des petits pains u des wattoo-wattoo, je te fais signe (j'en manque cruellement aussi)
    bise

    Posté par mook, 23 septembre 2008 à 16:31
  • Happy tanjobi

    grande pretresse du blog !

    C'est aussi grace a toi que je me suis lancee, j'en apprends tt les jours !

    Merci

    Posté par tartetatin, 23 septembre 2008 à 17:25
  • Bon anniblog !
    Et bravo pour ta regularite

    Posté par Unefilleenchine, 23 septembre 2008 à 22:39
  • Bientôt un an aussi pour moi, et grâce à toi

    Un grand merci à toi, grande prêtresse de la blogosphère, qui m'a initiée, pauvre ignorante de tous ces "forums", "tchats"....Moi aissi, donc, je vais célébrer mon premier anniversaire de blog, et moi aussi, il va falloir changer ma bannière en janvier prochain (nouveau mini-boy inscrit dans l'agenda de la famille).
    Courage dans les épreuves que vous traversez tous les 4. Nomura va faire une très belle affaire !
    En tus cas, ce que je sais, c'est que la tenue d'un blog quotidien, malgré les autocensures que tu soulignes à bon escient - et que je ne respecte pas trop au grand dam de ton père - c'est la meilleure thérapie contre la dépression. On sait qu'on a beaucoup d'amis inconnus - mon blog n'est pas aussi lu que le tien, mais j'ai une bonne soixantaine de fidèles, notamment qui passent de ton blog au mien - et cela pousse à "tenir son papier quotidien. L'avantage aussi : on est son propre rédac'chef. Grosses bise ma belle....

    Posté par bigmammy, 24 septembre 2008 à 01:44
  • Happy bloganniversaire !

    Posté par yucata, 24 septembre 2008 à 02:06
  • Bon anniversaire blogounet ^^
    Merci de nous faire découvrir le japon !

    Posté par Petite luciole, 24 septembre 2008 à 03:53
  • Bon anniversaire

    Un grand merci pour l'ouverture sur le monde. Je m' empresse tous les soirs de lire ce billet japonais. Bonne continuation et faites nous toujours rêver.

    Posté par Anne, 24 septembre 2008 à 04:02

Poster un commentaire