Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
19 septembre 2008

Courrier d'une lectrice

Via la recommandation d'une amie, une lectrice m'écrit ceci :
"je me permets de vous écrire car je vais (avec mon mari aussi) venir passer 1 semaine à Tokyo du 27/09 au 05/10, et j'aurais savoir si vous pouviez nous recommander quelques endroits à voir, à visiter... sortant un peu des sentiers battus des guides.
Vous remerciant par avance,
Et vous souhaitant bon courage,"

Le souci, c'est qu'avec une poussette, nous avons un peu de mal a en sortir, des sentiers battus ! Je trouve que depuis notre arrivée nous n'avons pas énormément visite : nous avions déjà fait un petit tour de Tokyo lors de notre voyage de Noces, et avec les enfants, ce n'est pas facile de faire de vraies excursions, ni d'aller se perdre dans les ruelles sombres des quartiers chauds... Depuis hier soir j'y réfléchis, et il ne me vient pas énormément d'idées... J'ai en tête seulement l'idée d'aller voir un match de foot (clic) ou un match de baseball (clic). Mais au delà de ça, rien d'autre qui ne soit déjà dans des guides...
Par contre je peux recommander la visite des sites suivants :
- Uchimizu
- Le site de l'office de tourisme de Tokyo, et en particulier les événements a voir.
- Secret Japan (version Française et anglaise)

et surtout, mettre a contribution mon lectorat tokyoite ! alors, amis residants au Japon ou y ayant résidé, quelles suggestions pourriez vous faire a cette charmante lectrice ? (et a nous par la même occasion !!!) J'attends vos commentaires !

Merci d'avance ;o)

Publicité
Commentaires
M
moi aussi je me regale de ton blog, je ne vais pas encore te dire qu'il est excellent (je lis le monde pourtant, 5000 mots de vocabulaire il parait :)<br /> je divague... merci, tu es une mine d'or pour moi, je continue ma visite et j'arrete de pourrir ta boite mail!<br /> a bientot
I
Un petit commentaire pour te dire combien j'admire ce que tu fais et ce que vous viviez en famille. A la lecture de ton blog, je suis toujours épatée par ton dynamisme et ta débrouillardise dans un pays étranger et avec 2 jeunes enfants de surcroit. Moi je dis Bravo. Il faut de l'organisation pour se déplacer même s'il s'agit de sentiers "battus"!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité