Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
18 septembre 2008

L'attente

Ici a Tokyo, certainement comme a New York ou a Londres, c'est le jeu des chaises musicales chinoises : 20 joueurs, 1 chaise. C'est d'après un chasseur de tête qui s'occupe de Nicolas, le ratio entre candidats et postes disponibles. Seule la crème de la crème s'en sortira sans degats. Alors, Nicolas ? Une bonne crème de Normandie ? je l'espere...
En tout cas, les entretiens sont planifies, Nicolas bosse la technique financière et comptable pour être au top (il renonce même a sa sacro sainte séance de sport de combat pour travailler ce soir...), moi je lui apporte tout mon soutien moral tout en explorant mes options. Cela ne fait que 4 jours que la faillite de LB a été annoncée, et ce sont déjà 4 jours très longs. Nous aimerions des espoirs, des réponses, un contrat en face de nous, la, tout de suite, maintenant. Nous savons bien que ces choses la prennent plus de temps, nous savons bien que pour une situation similaire en France nous devrions envisager une période de chômage de plusieurs mois, nous savons bien que déjà avoir des entretiens et être connu des managers qui recrutent est un avantage énorme... mais voila, nous ne serons pas tranquilles tant que nous n'aurons pas du concret. C'est ainsi.
Heureusement chaque jour apporte son petit lot de satisfactions, et ce jour elles viennent de nos tetes blondes : Dorian papote de plus en plus, enoncant desormais clairement "maman" et commencant a imiter le cri du dinosaure. Vous avais je dit qu'il fait des bisous maintenant ? a ma demande, il ouvre grand la bouche et s'approche de ma joue. Je craque. Quant a Romane, sur ces trois derniers jours a l'ecole, elle a fait des progres tres importants me dit Kumiko, en ecoute, en concentration et calme. Elle commence a apprendre a ecrire son prenom et semble beaucoup apprecier. Mieux encore, elle dit "Hello" a tous les enfants et toutes les mamans qu'elle rencontre en allant et repartant de l'école : elle ouvre sa bulle de plus en plus, et ca pour moi c'est un vrai soulagement.
On laissera de cote le méchant rhume qui s'est empare de moi ce jour, finalement c'est une bonne journée. une de plus.

Publicité
Commentaires
A
On passe de la simple hypothèse à la vraie news, Nomura rachéterait LB Asia et ferait une offre à l'ensemble de ses 3000 employés!<br /> On se dirige vers un happy end?...
M
Les temps sont durs et j'espère plus clément à l'avenir. Heureusement que nos têtes blondes sont là pour nous rappeler de ne jamais baisser les bras et que finalement le bonheur n'est jamais loin, même en période de crises.<br /> Toutes mes pensées vous accompagnent.
S
bon ben je suis vos aventures ..;qui sont certes moins gaies que d'habitude en ce moment ....j'imagine que la pression doit etre difficile a supporter...que sera fait demain....who knows ....gros gros gros bisous je serai absente des comm pdt une semaine because les vendanges ...bisous
C
Billet plein de tristesse. Ca va aller...je n'en doute pas.
L
Les petits sont notre vrai force quand ca ne va pas fort. C'est pour eux et en eux que l'on trouve le courage de ne pas baisser les bras. Mais, de votre cote, a n'en pas douter, du courage, il y en a ! <br /> Je pense bien a vous 4 et croise les doigts.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité