3 ans au Japon

La vie trépidante d'une Desperate Housewife à Tokyo.

17 septembre 2008

Quand ca va mal...

... c'est le moment de faire des trucs un peu pénibles, la pilule passe mieux. C'est donc aujourd'hui que j'ai décidé d'aller chez le dentiste ! Je n'avais pas pu aller faire ma visite semi annuelle a Paris chez mon ami Emmanuel, pour cause d'enfants a garder, mais aujourd'hui Nicolas est reste bosser depuis la maison et j'ai pu y aller. A nouveau l'excellent moteur de recherche de médecins anglophones (que vous trouverez dans les liens a gauche) ne m'a pas fait défaut, et il y a un dentiste "fluent in english" en bas de ma rue, juste a cote de ma coiffeuse. J'ai eu un rendez vous pour 11h (apparemment on ne peut pas se pointer a l'improviste comme chez les médecins) et j'ai été accueillie par son assistante. J'avais vu beaucoup de cabinets dentaires dans le quartiers, tous plus rutilants les uns que les autres, blancs, design.... Celui ci n'est pas de cette catégorie... le couche de poussière sur le bouches de climatisation au plafond était effrayante, et dieu sait que l'on fixe le plafond lorsqu'on est chez le dentiste ! pour le reste heureusement c'était vieillot mais propre. Et puis ce qui compte c'est la professionnalisme du bourreau...Heureusement pas de caries en vue (je n'en ai eu que trois dans ma vie, ouf !), mais comme d'habitude un bon détartrage a subir. Et la, tout en fermant les yeux et en imaginant que j'étais allongée sur une chaise longue a la campagne, avec mes parents en bruit de fond, j'ai eu a peine mal. Cet homme la est un saint, meilleur qu'Emmanuel (pour ce qui est du détartrage j'entends !) , je le bénis ! Cout de mon sourire ultra brite ? 1980 Yens, soit 12 euros environ, l'intervention étant couverte par la secu japonaise.

Voila donc pour ma petite aventure du jour, et comme je le disais hier, Nicolas est plus présent et on en profite autant qu'on peut : ce soir, diner a trois avec Romane, c'est rare !

Et vous savez quoi ? aujourd'hui est un jour  particulier : cela fait 1 an exactement que Nicolas travaille a Tokyo...  et il a eu l'assurance d'être paye ce mois ci, c'est toujours ça de gagne...

Posté par FloaSingapour à 22:07 - Se soigner - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Enfin!

    Quelle joie de retrouver ce blog! ça faisait un moment que je n'y avait pas été!Heureux de vous retrouver Florence et surtout souhaiter un bon anniversaire à votre mari.A bientôt sur de nouveaux billets.

    Brice

    Posté par Brice, 18 septembre 2008 à 00:00
  • Et voilà qu'il recommence....

    Et certainement pas au bon moment !
    tans pis, et bisous à tous.
    Maman

    Posté par bigmammy, 18 septembre 2008 à 07:48
  • Coucou

    Bon, he bien c'est bon de te lire toujours aussi enthousiaste. Les dentistes japonais ne font jamais mal et font souvent du bon boulot...par contre, attention aux vieilles techniques parfois...le notre aussi est dans un cabinet bien vieillot!

    Posté par Armelle&Laurent, 18 septembre 2008 à 17:49

Poster un commentaire